Lancement automatique d'une appli au démarrage

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
nounours18200

Lancement automatique d'une appli au démarrage

Post by nounours18200 »

Bonjour,

Je suis sous LM12-KDE (quel pied !) et je voudrais gérer facilement une liste d'applications à lancer au démarrage (càd dès l'ouverture de ma sessions).

J'ai lu sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/autostart

que le paquet Autostart dont le nom de baptême semble être kdecontrol-autostart permettait de faire ceci, mais synaptic ne le trouve pas (rien commençant par "kdecontrol" ou par "autostart").

Peut-on utiliser la commande "sudo apt-get install kcontrol-autostart " , mais je pense qu'il ne le trouvera pas davantage :?: , ou bien faut-il faire autrement ?

merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Asimov

Re: Lancement automatique d'une appli au démarrage

Post by Asimov »

Kcontrol-autostart est très buggé. C'est sans doute la raison de son absence.

En fait, cette application n'est pas nécessaire. Le truc consiste à mettre un lien symbolique de l'application dans un dossier.
Si cela ne fonctionne pas l'autre méthode consiste à se placer dans '/home/pseudo/.kde/Autostart' et de créer un lien vers une url en général /usr/bin/ et de sélectionner le programme qu'on souhaite lancer au démarrage.
Noter que le fichier kde est invisible ...
levraitonio

Re: Lancement automatique d'une appli au démarrage

Post by levraitonio »

Je viens d'abondonner mandriva pour linux mint

chez mandriva, paramétrer une application au démarrage, c'est facile et graphique.

ici, çà a l'air plus compliqué.
En attendant un outil graphique facile à utiliser, je cherche un tuto qui pourrait m'aider.

merci d'avance.
mychance

Re: Lancement automatique d'une appli au démarrage

Post by mychance »

Avec Mint 13 Main edition (Mate):

Menu -­> Centre de contrôle -> Applications au démarrage
Locked

Return to “Français - French”