Mint 13 Maya + VMware player 4.0.4

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
fpetitcolin

Mint 13 Maya + VMware player 4.0.4

Post by fpetitcolin »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'installation avec VMware Player 4.0.4-744019 fraichement téléchargé d'hier sur leur site.
J'ai une Linux Mint 13 Maya Cinnamon à jour, avec le Kernel 3.2.0-23.

Je lance le .Bundle pour installer VMware, tout se passe bien.
Mais lorsque je veux lancer l'appli, j'ai ce message : "Before you can run VMware, several modules must be compiled and loaded into the running kernel".

En farfouillant sur le web, j'ai trouvé ce patch : patch-modules_3.4.0.sh, j'ai changé la ligne qui demande un VMware player en 4.0.2, j'ai bien mis 4.0.4, mais il ne s'installe pas.
Ce patch a l'air de demander un noyau 3.4 d'ailleurs, dois-je faire une mise à jour du noyau ? comment faire ?

Vu que je suis encore très faible en linux, quelqu'un pourrait-il m'aider avec un pas à pas simple ?
D'avance merci, et longue vie à Linux Mint !

++
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
mychance

Re: Mint 13 Maya + VMware player 4.0.4

Post by mychance »

Je n'ai jamais installé VMWare sur Linux mais j'utilise Virtual Box qui va très bien et qui fait la même chose.
fpetitcolin

Re: Mint 13 Maya + VMware player 4.0.4

Post by fpetitcolin »

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas à la recherche d'une solution de contournement ^^, je souhaite vraiment utiliser ce logiciel :)
++
cgscs

Re: Mint 13 Maya + VMware player 4.0.4

Post by cgscs »

Vous n'avez pas appliqué la bonne patche. Comme expliqué là http://weltall.heliohost.org/wordpress/ ... 2-and-3-3/, la patche pour le noyau 3.4 n'est pas compatibles avec les noyaux 3.2 et vice-versa.

Téléchargez la patche pour noyau 3.2 qui se trouve sur la page mentionnée et cela devrait fonctionner. Bonne chance.

(En espérant que cette réponse ne vienne pas trop tard)
Locked

Return to “Français - French”