Impossible de démarrer sur Linux Mint MATE

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Unchained

Impossible de démarrer sur Linux Mint MATE

Post by Unchained »

Salut à tous! Je viens de m'installer Linux Mint avec MATE, en ayant marre de l'interface Unity et souhaitant un bureau plus productif. Je le teste donc sur un disque dur, tout va bien, je l'installe. Une fois l'installation terminée je redémarre et j'arrive sur Linux Mint sur mon PC, sans problème là non plus, j'ai pu installer mes petits logiciels, personnaliser un peu tout ça pour finalement avoir un environnement me correspondant parfaitement. Je redémarre... et rien: j'arrive sur un écran bleu, si j'appuie sur une touche du clavier une petite zone de saisie apparait en bas à droite contenant ce que j'écris mais c'est tout, rien ne se passe: je n'ai plus qu'à éteindre en appuyant sur le bouton de mon PC: apparemment je suis bien connecté puisque l'ordi me renvoie alors "Vous êtes connecté sous la session "...", voulez-vous vraiment quitter?". Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment conquis par Mint et revenir sur Ubuntu pour un problème comme ça me foutrait bien les boules. Merci d'avance pour votre aide :D
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
mychance

Re: Impossible de démarrer sur Linux Mint MATE

Post by mychance »

Ça ressemble à une installation qui s'est corrompue à cause d'un problème de dique dur. J'utilise Mint 13 avec Mate sans problème.
Unchained

Re: Impossible de démarrer sur Linux Mint MATE

Post by Unchained »

ça fait plusieurs fois que je réessaie, et ça marche sans problème sur le live USB... J'essaie de le réinstaller, puis j'essaierai avec cinnamon au pire, je sais pas comment faire là, l'image a été téléchargée par torrent, il y a pas de risque qu'elle soit corrompue normalement...

EDIT: j'ai réinstallé Mint depuis le début, partitionnement manuel, gros formatage etc... Pour l'instant ça marche, j'installe progressivement mes logiciels pour savoir quel est celui qui fait tout foirer ! (j'ai de légers soupçons sur AWN, à part lui je n'ai fait que mettre à jour les paquets linguistiques et installer un logiciel de personnalisation des tableaux de bord tout simples). Quelqu'un a déjà eu des précédents du genre?
Unchained

Re: Impossible de démarrer sur Linux Mint MATE

Post by Unchained »

Bon c'est officiel, en réinstallant les logiciels les uns après les autres, et ce n'est qu'apres l'installation de AWN que l'écran bleu est réapparu. J'ai bien essayé de l'enlever par apt-get --purge, mais ça ne remarche pas... Je vais me mettre cinnamon, en espérant que le problème ne persiste pas... Sinon quelqu'un sait à quoi c'est du et si on peut le contourner?
Asimov

Re: Impossible de démarrer sur Linux Mint MATE

Post by Asimov »

Le problème est lié au script de démarrage qui cherche encore de composante de gnome. Pour le moment, la meilleur alternative est docky : http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... wn#p611718
Locked

Return to “Français - French”