Lancement du LiveCD - Classique mais ... [Résolu]

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Dupo

Re: Lancement du LiveCD - Classique mais bloqué quand même !

Post by Dupo »

Salut samourai22,

essaie déjà ceci :

- F6 au grub screen
- en début de lignes d'options, ajoute
break=top
- à la fin de lignes, taper irqpoll
- appuye sur enter, Ubuntu va commencer à booter et s'arrêter sur un command prompt
- tape ensuite
modprobe piix
exit

En théorie, il devrait alors continuer à charger.

P.S: Cette info provient du forum ubuntu fr.

Sinon, regrave sur un autre CD.

A+.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: Lancement du LiveCD - Classique mais bloqué quand même !

Post by Dupo »

Salut samourai22,

bon, j'ai refait une recherche sur le net, et une autre personne avait le même problème que toi après avoir fait une mise à jour de son système.

Voici ce qu'on lui a conseillé :

Démarrer en mode recovery. Et taper la commande suivante : apt-get remove evms.

Le problème pourrait provenir de evms ?

Sinon, j'ai pas d'autres solutions.

A+.
Dupo

Re: Lancement du LiveCD - Classique mais bloqué quand même !

Post by Dupo »

Salut samourai22,

fd0, c'est le floppy (lecteur de disquette).

Petites questions toute bête :

- T'as bien gravé l'iso sur un cd et pas un dvd ? Parce sur le dvd, ça peut poser de gros problème.
- Quel est ta configuration système ? Parce que si tu as pas au moins 256Mo de RAM, ça passera pas pour une version desktop normal.

Sinon, Voilà ce que je te propose :

1er proposition : Vérifier l'intégrité du cd-rom, il doit avoir une option dans le menu de démarrage.

2ème proposition : Désactive le floppy dans le bios, et sauvegarde les paramètres. Redémarre le live cd normallement, et vérifie si tu as toujours le même problème. OU désactive complètement le floppy en retirant la fiche du lecteur.

2 ème proposition : F6 puis indiqué : all_generic_ide à la fin de la ligne. Lancer le live.

3 ème proposition : enlever quiet et splash de la ligne de boot, ce qui te permettra de voir le fonctionnement du démarrage et où cela bloque.

4ème proposition : Prendre une version plus légère (recommandant moins de ressources, si ta machine n'est pas assez puissante).

Voilà. Vérifie déjà cela et informe nous des résultats.

A+.

P.S: Il y a l'alternate CD sur Ubuntu, mais je sais pas si cela existe sur Linux Mint.
Locked

Return to “Français - French”