Durée de maintenance des versions

French Forum

Durée de maintenance des versions

Postby Stratocaster on Sun Apr 20, 2008 8:15 am

Bonjour,

Je suis à deux doigts de migrer vers LinuxMint car je suis vraiment emballé par ce que je peux lire ici et là au fil de mes recherches sur Google. Je précise qu'actuellement je suis sur Kubuntu Gusty.

Avant de franchir le pas, je me pose toutefois deux questions :

Le faire tout de suite ou attendre la prochaine version ? Cette dernière option serait sans doute la plus sage...

Et surtout, quelle est la durée de maintenance d'une version ? Je suppose que comme sur Ubuntu, la durée de maintenance pour les mises à jour de sécurité est d'environ 18 mois à compter de la version finale (mais il y a un décalage d'environ un mois avec la sortie de Ubuntu, donc à peu prés 17 mois ??) et j'ai cru comprendre que la prochaine version qui si j'ai bien compris arriverait en juillet sera LTS (donc 3 ans ??)

Encore bravo !

Et allez, avant de partir, une suggestion : Pourquoi ne pas structurer le forum français en sous-rubriques à l'image du forum principal ?

Jean-François
Stratocaster

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Durée de maintenance des versions

Postby Dupo on Sun Apr 20, 2008 10:05 am

Salut Stratocaster,

du fait que j'ai adopté la distribution Linux Mint depuis peu, je n'ai aucune idée sur la durée de vie de maintenance d'une version. Mais bon, sachant que Linux Mint est basée sur Ubuntu, celle-ci doit être la même.

Sinon, la nouvelle version (Linux Mint 5 : nom de code Elyssa, elle prévue pour le mois de mai. Début ou mi-mai ?) est bien annoncée comme étant LTS. Donc, officiellement, un support de 3ans.

Voilà.

A+.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby Telecaster on Sun Apr 20, 2008 10:52 am

Merci pour ta réponse.

Voilà, je suis tellement enthousiaste que je me suis inscrit. Comme je ne pouvais m'inscrire sous le même pseudo que lors de mon premier post, je serai désormais là sous le nom de Telecaster. Ben oui... j'aime la musique même si je ne suis pas musicien ! :P

A bientôt !
Telecaster
Level 1
Level 1

Postby ed@Mint on Sun Apr 20, 2008 5:45 pm

Concernant le forum, il n'y a pas assez d'activité dans la partie francophone pour le justifier.

Gibson Junior
(J'ai répondu juste pour signer ceci :mrgreen: )
In libro veritas

Now switched to : ArchLinux

New users, read the Linux Mint User Guide | Problem ? See the Wiki first | Check out the Software Portal | Join the IRC channel : #linuxmint @ irc.spotchat.org
ed@Mint
Level 5
Level 5

Postby Telecaster on Mon Apr 21, 2008 2:09 pm

ed@Mint wrote:Gibson Junior (J'ai répondu juste pour signer ceci :mrgreen: )

:wink:

Alors, faisons le connaitre ce forum !
Telecaster
Level 1
Level 1

Return to Français (French)