Je me présente

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Tuxmarc

Je me présente

Post by Tuxmarc »

Bonsoir à tous les mintiennes et mintiens ...... il y a un nom ? ou il faut l'inventer :)

Marc, 63 balais, même pseudo sur pas mal de froums linuxiens.
Je suis tombé dans la marmite grâce à un collègue qui m'a donné un CD de Caldera Linux 1995.
Diffcile à installer au départ, mais tellement chouette que j'ai commencé à dévorer la presse linuxienne et les CDs qu'il y a dedans :D
J'en ai testé pas mal de .deb, de .rpm et des exotiques basées sur Slackware ou Gentoo !
Jamais rassasié, je continue à glaner, tester, je garde ou je passe à autre chose, mais je reste fidèle aux deux bonnes distributions qui m'ont permis de surfer via la wifi, Ubuntu et Mandriva.

Sur une tour vendue sans système, il y a une ribambelle d'Ubuntus, de dérivés d'Ubuntu et bien sur Mint Maya en version Mate et qui va voir arriver vite fait une version KDE.
Sur la tour d'à côté, un ex serveur, il y a du .rpm, Fedora, Mandriva, Pclinuxos et d'autres à venir.
je suis éclectique .............. du moment qu'il y a du pingouin :lol:

Ce que j'aime dans Mint, c'est qu'on peut garder les bons vieux repères tout en bénéficiant du tout dernier cri.
Je n'ai eu aucun, mais aucun problème de compatibilté matérielle, c'est le calme et le bonheur absolu, le Graal, le Nirvana :D

Membre du GUL Salamandrix de Villers Cotterêts, je fais tout de mon côté pour promouvoir GNU/Linux, surtout quand je vois les autres empêtrés dans des problèmes qui nous ignorons depuis longtemps.

En ce moment, le rouleau compresseur a sorti une version 8 qu'un copain belge avait testé et ....... détesté.
Je lui fais confiance, moi ce truc ça me file des boutons :roll:
Nous avions parié que ça grognerait, gagné !
Sur le forum de commentçamarche dédié à 8, aujourd'hui j'ai tapé un message sans les mettre en boite, pour leur donner la solution à tous leurs problèmes, adopter Mint :D
J'ai voulu voir mon message ........ tiens, où il est passé ???
Ce soir sur ma messagerie, le modérateur qui me dit que mon message est parti à la poubelle :twisted: :twisted:
Alors là, c'est fort :x
Décarcassez vous à dépanner des pauvres gens en rade avec un truc tout neuf, cher, en leur donnant LA bonne solution, et vous êtes viré comme un malpropre :evil:
Au plaisir de vous lire.
Amicalement
Marc
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
taichipanda

Re: Je me présente

Post by taichipanda »

Membre du GUL Salamandrix de Villers Cotterêts
salut Picard :wink:

un exilé, qui ne manquera pas au passage de venir boire, une petite bière au bout du monde :wink:
Tuxmarc

Re: Je me présente

Post by Tuxmarc »

Salut tchaipanda !
Un picard de plus amateur de pingouins !!! Coooool :)
C'est loin le bout du monde ?
taichipanda

Re: Je me présente

Post by taichipanda »

C'est loin le bout du monde ?
http://www.quartiermanger.fr/restaurant ... tterets.fr

mes parents le géraient fin 1970, c'était différent bien sur :wink:
Locked

Return to “Français - French”