probleme de résolution!!!!

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
eggproduction

probleme de résolution!!!!

Post by eggproduction »

Bonjour a tous :?: :?: :?: !!!!

je suis un vrai novice Linux......c est ma premiere fois..... hehehe mais je me demerde toujoors :P

Je suis ravi de ma nouvelle instal avec vista et Mint 4.0 en dual boot...
c est un hp 6220 tout neuf (j avais les boules) mais grace a vous tous (forum ubuntu.... wiki, etc...) j ai fais une belle installation propre en ordre et tous fonctionne... j ai utilisé un live cd et tous c est bien passé.... grub au debut me permet un dual boot correct......

puis une fois installé... je me suis connecté au reseau.... detecté sans problème.... puis j ai donc fait les mises a jours.... avec mintinstal......pas de soucis.... puis les drivers proprietaires nvidia.... pas de probleme,,, je jubilais.....

alors je reboot.... comme indiqué......

puis la ca merdouille..... la definition devient merdique........ je peux tout de même me logger dans ma session....

je change donc la definition 600x800 pour redevenir correcte .... en 1600 x 10XX
j ai un ecran plat LG 16/9 recent


mais a chaque reboot cela redevient tout pourri......

help????

j ose pas trop bidouiller le xorg.conf
je ne connais rien au ligne de commande mais je suis volontiers un marche a suivre. :D .....

thx

eggprod
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: probleme de résolution!!!!

Post by Dupo »

Pour régler la résolution de mon écran (20" en 1680x1050), je vais dans le centre de contrôle -> résolution d'écran.