Mint 14 Cinnamon qui merdouille

French Forum

Moderator: rich_roast

Mint 14 Cinnamon qui merdouille

Postby kildrei on Sun Dec 30, 2012 9:52 am

Bonjour à tous,

je mange du pingouin depuis 3 ans maintenant. Suite aux orientation décidées par Canonical j'ai quitté Ubuntu pour venir sur Mint (la 12 en l'occurence).
J'en étais plutôt content, mais des plantages répétés des navigateurs (tous, Chrome, FF, Opera, Midori...) ont mis mes nerfs à rude épreuve.

Je suis passé il y a quelques semaines sur Mint 14.1 Cinnamon, alléché par l'interface qui me plait beaucoup. Là commence mes ennuis.
Installations difficiles (j'ai du recommencer 7 ou 8 fois...), des applications qui ne se lancent pas (Banshee, Synaptic, Gestionnaire de Logiciels, navigateurs...), des droits en écriture qui sautent sur mes répertoires perso, des boots qui crachent et me rapportent qu'Xautorithy (je crois) n'est plus présent ou bien que /temp est absent...
Bref, une accumulation de galère qui usent ma patience.
N'ayant pas envie de retourner sur Ubuntu je vais retenter une installation. Voir même passer sur Mate. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer avec cette version ?? Je suis le seul à galérer ainsi ??

Bonne fin d'année à tous tout de même.
kildrei
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Mint 14 Cinnamon qui merdouille

Postby ulusu on Sun Dec 30, 2012 10:13 am

Salut
Je croix que tu á des problemes ou avec le download qui tu á fait ou avec ton ordinateur.

LM 14 Cinnamon est la meilleur et plus stable version qui eté dejá lancé par Linux Mint. Mais pour te aider on á besoin de savoir l'ordinateur, le type d'installation qui tu á fait et au moin une message d'erreur qui tu á vue.

A+
uLusu
ulusu
Level 1
Level 1

Re: Mint 14 Cinnamon qui merdouille

Postby kildrei on Sat Jan 26, 2013 5:08 am

J'ai mis du temps à revenir et m'en excuse.

Le soucis venait du disque dur. Ca ne s'invente pas. Un nouveau et hop ! Installation ok.

Mais rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir Cinnamon qui plante tout le temps ? Genre les navigateurs qui se ferment inopinément quand ce n'est pas tout le système qui crash ?

:(

J'en viens à me dire que je vais devoir retourner sur Ubuntu pour avoir quelque chose de stable. Je n'ai pourtant pas de configuration exotique.
kildrei
Level 1
Level 1

Return to French