Problème d'instalation.

French Forum

Problème d'instalation.

Postby mineos on Tue May 06, 2008 12:41 pm

Bonjour,
j'ais un problème (gros problème), je veut installer le linux mint 4.0 que j'ai eu dans un magasine, je mes le cd j'appuie sur f8 pour démarrer sur la lecteur CD sa affiche L'image du début, Il ya 3 option start, start ses pu quoi et une autre truque je prend le premier (pour le live cd) sa charge après paf écran noir après plus noir des ligne de code qui s'affiche après des coupure écran ETC.. et après écran bleu avec un OK (en gros il me dit si je croie bien que il n'accepte pas ma carte graphique)je re test mes sa fait toujours pareille :'( aider moi svp. (il me dit error serveur graphiste)

Ma configue :
Processeur: core 2 duo e6850 (2fois 3000)
ram: 2giga kingston
carte graphique: ATI hd 2900xt 512mo
carte mère: p5kc

Voila merci d'avance ;)

PS: je suis sous windows xp et je veut mettre linux mint sur une autre partition a pluche.
mineos
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Problème d'instalation.

Postby Dupo on Tue May 06, 2008 7:13 pm

Salut mineos,

première chose à faire au 1er écran de démarrage du livecd, c'est de définir la keymap de ton clavier (F3). Afin d'éviter d'avoir la désagréable surprise de disposer d'un clavier non adapté par après.

Deuxième chose, as tu essayé le mode safe graphics mode ?

Troisième chose, je trouve bizarre que tu appuyes sur la touche F8 au démarrage. Le plus simple est de définir dans le bios, le lecteur de cd-rom comme premier périphérique de boot.

Dernière chose, la touche F6 (au premier écran du livecd) permet de définir des paramètres pour le démarrage de boot. Vérifier si un paramètre d'affichage ne pourrait pas régler le problème.

Pour le mode, définir VGA par défaut. Par après tu pourras installer les pilotes pour ta carte graphique.

Voilà.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mineos on Wed May 07, 2008 6:45 am

Ok merci,
f8 c'est pour voir sur quoi tu veut démarrer. (sa affiche une liste directe et je choisis cd rom)
F3 je l'avais déjà mi en FRANCAIS.
Comment ont mes le mode saf graphique?
Je vais tester
Dernière chose, la touche F6 (au premier écran du livecd) permet de définir des paramètres pour le démarrage de boot. Vérifier si un paramètre d'affichage ne pourrait pas régler le problème.

A toute et merci.
mineos
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Wed May 07, 2008 8:31 am

mineos wrote:Comment ont mes le mode saf graphique?

C'est un des trois choix du mode livecd (start Linux Mint in safe graphics mode).
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mineos on Wed May 07, 2008 10:19 am

Oki ;)
mineos
Level 1
Level 1

Postby mineos on Wed May 07, 2008 4:05 pm

Il me fait toujours pareille :oops:
Je lance et il me dit que mont écran est débrancher après y a des truque en anglais écrit et voila (Il ne se lance pas:|)

Voila en attente de votre réponses ;)
mineos
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Wed May 07, 2008 6:30 pm

Salut mineos,

peux-tu nous indiquer les messages d'erreurs que le système affiche, afin de savoir d'où vient le problème.

Merci.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mineos on Sat May 10, 2008 5:09 am

Ok je vous dit ça tout de suite.
mineos
Level 1
Level 1

Postby mineos on Sat May 10, 2008 2:05 pm

Voila tout se qui se fait :

Chargement avec la barre qui bouge (aucun problème).
Fin du chargement.
Il me fais des très de couleur différentes comme quand y a des bug graphique.

Après il me dit que mont écran n'est pas dans la bonne résolution (je regarde dans les option de mon écran il dit qui est en 700x400)après il viens sur un écran noir ou il y a un chargement (en haut ses marquer loading et en dessous y a des truque écrit).

Après il me marque une error,ses tout bleu au tour comme les fatal error windows :

The display server has been shut down about 6 times in the last 90secondes, It is likely that something bad is going on,waiting for 2 minutes befor trying again on display : 0

(il y a que le bouton "ok" alors j'appuie sur entrer pour "ok") OK

Et voila

PS:avant de installer j'ais bien réglé "1024x768 32" mes il ne l'enregistre pas.

Merci.
mineos
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Sat May 10, 2008 8:57 pm

Salut mineos,

Lorsque tu lances le cd, laisse la résolution qui est définie par défaut (je crois que c'est VGA). Sinon, tente de définir le mode vesa (s'il le faut passe par la commande F6 qui permet d'indiquer des options pour le démarrage du boot).

indiquer en fin de ligne : vesa=force et vga=791 ou vga=790

Sinon, tu trouveras ici des informations sur le wiki de LinuxMint :

http://www.linuxmint.com/wiki/index.php ... ur_Live_CD

A+.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mineos on Sun May 11, 2008 5:03 am

J'avais déjà tester de la laisser pas default mes sa fait pareille donc je vais tester avec F6.
a+ et mici
mineos
Level 1
Level 1

Postby mineos on Sun May 11, 2008 11:58 am

ça ne marche pas non plus...
Par contre j'ai tester ubuntu et lui il marche alors je comprend pas..
(Toujours le même problème autrement.

a pluche.
mineos
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Sun May 11, 2008 6:22 pm

Si le mode graphique ne fonctionne pas, il te reste plus que le mode texte (je sais c'est pas terrible, mais si il y a pas d'autres choix).

As tu viré quiet-splash -- (pour vérifier), et remplacé celui-ci par ro single ? (touche F6)

Sinon ta dernière chance, c'est Clem.

P.S: Dans mon précédent post, j'ai indiqué une adresse sur le wiki de Linux Mint, as tu vérifier les informations ?

A+.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mamoutzi on Tue May 13, 2008 4:43 am

bonjour g un gro problémme je c pas si ces ici que je peut demandé conseille si je suis dans la bonne place mes enfin soite ! voila je voudrais instalé linux mint sur mon nouveau pc mes le live prend au debu mes arivé a un moment il me demande un mot de passe root aparament et se qui es bisar que le maime live sur mon encien pc fonctione a merveille quel q un pourais médé car je veux laché le wiindows qui a dans mon nouveau pc merci de méder
mamoutzi
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Tue May 13, 2008 9:41 am

mamoutzi wrote:bonjour g un gro problémme je c pas si ces ici que je peut demandé conseille si je suis dans la bonne place mes enfin soite ! voila je voudrais instalé linux mint sur mon nouveau pc mes le live prend au debu mes arivé a un moment il me demande un mot de passe root aparament et se qui es bisar que le maime live sur mon encien pc fonctione a merveille quel q un pourais médé car je veux laché le wiindows qui a dans mon nouveau pc merci de méder

Salut mamoutzi,

bizarre !!! le livecd ne demande pas de mot de passe root.

C'est un PC de marque ? Ta version de Windows, c'est une OEM ? Parce que certains PC sont tatoués, et cela peut poser des problèmes.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mamoutzi on Wed May 14, 2008 5:24 am

e oui ces un acer mes se qui es bizar ces que ici j ais pris le linux mint 5 en betta et lui il fonctione mes bon allor je pence que je v voir car seului que je veux ces la version aven qui es plus stable en kde et mes ces tjr avec lenciene version ces que la il me dmande un mot de passe root et que avec la derniere version de linux mint 5 la il me demande rien
mamoutzi
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Wed May 14, 2008 8:52 am

Si la linux mint 5 beta fonctionne sur ton pc, te prends pas la tête avec la version 4. De toute façon, la version finale de la 5 devrait (si tout va bien) être disponible dans les prochaines semaines.

Si tu aimes kde, pour la 5 faudra attendre un peu.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby mamoutzi on Wed May 14, 2008 1:27 pm

a okok bein cava ici j ais réussie a installé kde sur la version 5 beta lool
mes bon vite que la stable arrive :D
mamoutzi
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Wed May 14, 2008 7:24 pm

Content pour toi.
Dupo
Level 4
Level 4

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to French