choix version français et maj

French Forum

choix version français et maj

Postby sub13 on Sun May 25, 2008 4:18 am

bonjour,

je suis actuellement sous Kubuntu 7.04 Feisty Fawn (ma config est carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550)

1/ Quelle est la version la plus adaptée / ma config (je sais que par exemple ma config est insuff pour WinVista) donc version 4 ou 5, et pdv stabilité 4 ou 5

2/ je suis sous kubuntu version 7.04 et il a toujours des maj (malgré le fait que kubuntu soit passé à la version 7.10 et ubuntu à la 8.04) est-ce aussi le cas pour linux mint (toujours maj version 4 malgré sortie de la version 5)

3/j'ai telechargé la version 4 main edition http://www.linuxmint.com/download.php
mais elle est en Anglais pas d'option pour le Français (F2) en mode live CD il y aurait-il autre version ?

merci
sub13
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: choix version français et maj

Postby lini on Mon May 26, 2008 10:47 am

Bonjour,
1) Vu ta config, je pense que tu peux choisir n'importe quelle version (si tu fais tourner ubuntu, tu peux faire tourner mint). Sache que la 5.0 est en beta ainsi que la version communautaire de la 4.0 avec fluxbox ou xfce comme gestionnaires de fenêtres. Choisis donc la Main Edition Daryna (Gnome) la Kde Community Edition Daryna si tu veux éviter les bugs
2) Je ne peux pas te répondre, je n'utilise pas mint depuis assez longtemps mais parcontre concernant ubuntu je pense que ce n'était pas forcement les paquets spécifiques à la distribution mais d'autres logiciels qui se mettaient à jour
3) Malheuresement le live cd n'est qu'en français mais après l'installation, tout (ou presque) est en français après avoir changé la langue dans "control center" puis "langage support"

Je crois avoir assez bien répondu mais si je me trompe que quelqu'un me corrige :)
lini
Level 1
Level 1

Postby tirvolet on Mon May 26, 2008 2:14 pm

Moi , à ta place j'attendrais la version 5.0 définitive qui sortira certainement dans quelques jours , ta configuration peut la faire tourner sans problème.
Concernant le français , absent du live Cd , il n'y a aucun problème à l'installation , il suffit de choisir la langue au départ et 99% sera dans la langue de Molière !
tirvolet
Level 1
Level 1

Postby sub13 on Tue May 27, 2008 3:28 pm

merci pour vos réponse j'attends encore un peu !
sub13
Level 1
Level 1

Postby phoenix on Sat Jun 07, 2008 11:21 am

voila je cherche la façon de désinstaler un logiciel sur mint 4 aider moi svp
merci
phoenix

Postby tirvolet on Sun Jun 08, 2008 1:06 am

Tu vas dans synaptic (systeme, administration, gestionnaire de paquet ) , tu sélectionnes "installés" , tu cherches le paquet correspondant au logiciel que tu veux désinstaller , puis clic droit -" sélectionner pour désinstallation" , et enfin "appliquer" dans la barre du haut .
La manoeuvre pour installer un logiciel ou un paquet consiste à" sélectionner pour installation" dans la liste "non installé" sans oublier "appliquer".
C'est tout simple quand on sait , mais quand on arrive dans le monde Linux, ça ne s'invente pas , ici pas de .exe avec un double clic !!!
Mint facilite aussi l'installation de logiciels avec le'software portal' :
http://linuxmint.com/software/
:wink:
tirvolet
Level 1
Level 1

Return to French