LMDE 201303 stable, pour quand?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

LMDE 201303 stable, pour quand?

Post by hermes333 »

Bonjour membres francophones de Linuxmint.com,
quand LMDE 201303 sera stable et mature? J'ai tenté d'installer la version actuelle qui est une RC, ce fut une grosse catastrophe, écran qui fait de la neige, plus de bureau, juste un écran de «neige», obligé de fermer l'ordinateur par le bouton d'alimentation. Problème avec ma carte graphique Radeon HD 5800. Je suis bien déçu d'avoir échoué l'installation de cette version qui est certe plus compliqué mais je voudrais un système Linux durable que je ne n'aurai pas à désintaller dans 14 mois parce qu'il sera obsolète. La version LMDE 201204 n'a pas fonctionné aussi. Je me suis donc tourné vers LM14 Cinnamon qui fonctionne très bien mais que je devrai balancer dans un an parce qu'il sera obsolète.
Quelqu'un peut me dire que si LMDE 2013 64 bit Cinnamon ne fonctionne pas sur cet ordinateur, c'est vraiment à cause d'un problème d'incompatibilité avec ma carte graphique ainsi que le modèle de mon ordinateur, un Dell XPS 420?
:?:


L'ordinateur en question: Dell XPS 420
Mémoire: 4 Go
Espace disque: 500 Go
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz, 2394 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Carte graphique: Radeon HD 5830
Type d'OS: 64 bit
Système: Linux Mint 14 (Nadia) Edition Cinnamon
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Image
killer de bug

Re: LMDE 201303 stable, pour quand?

Post by killer de bug »

L'iso stable sera disponible quand elle sera prête et pas avant.

Je pense que le pc peut supporter une installation Debian et je pense pas que le problème vienne de la carte graphique. Même la version RC de l'iso devrait passer. As tu installé les drivers ATI ?

Par rapport à une système durable il y a les LTS avec les backports sinon !
Locked

Return to “Français - French”