Paramétrage de base

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lovegiver

Paramétrage de base

Post by lovegiver »

Bonjour,

je débute sous Linux et commets quelques erreurs grossières que je ne sais pas réparer.

Par exemple, j'ai essayé hier d'installer une application qui a nécessité au préalable le paramétrage de MySQL entre autres.
J'ai du créer un mot de passe (il fallait en indiquer 1 lors de la 1ère installation, normal) mais j'ai du me planter quelque part car suite à cela, à chaque fois qu'il a fallu que je l'indique, j'ai obtenu une erreur comme quoi ce n'était pas le bon.

Du coup, comme je ne trouvais pas comment récupérer le mot de passe, même en passant par la console et en éditant différents fichiers de conf, j'ai tout réinstallé.

Comment faire pour récupérer ses mots de passe ?
Au pire, comment faire pour réinstaller MySQL proprement ?
Existe-t-il d'autres applications "centrales" comme MySQL (je sais que cette question est très subjective car il s'agit des usages de chacun, mais il doit bien y avoir une base) qui nécessitent qu'on les paramètre très rapidement suite à la masterisation du PC afin que tout se passe bien par la suite ?

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
wavespot
Level 2
Level 2
Posts: 94
Joined: Tue Jan 17, 2012 6:44 am

Re: Paramétrage de base

Post by wavespot »

Il y a plusieurs méthodes mais le plus simple est exécuter ça :

sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5
Locked

Return to “Français - French”