Freeze avec Elyssa

French Forum

Freeze avec Elyssa

Postby Tize on Tue Jun 17, 2008 1:12 pm

Bonjour à tous,
j'ai installé Elyssa sur mon pc et j'en suis très content mais seulement voilà j'ai eu il y a peu des problèmes de freeze (écran, clavier et souris gelés) alors j'ai réinstallé et je n'ai plus eu de problème pendant quelques jours mais ça vient de recommencer alors voilà je voudrais savoir :
* avez vous déjà eu le même genre de problème ?
* savez vous ce qu'il faut faire pour y remédier ?
* Y a-t-il un fichier genre "rapport de bug" à envoyer pour parer le problème ?
Je précise quelques points :
* mon proc est un core 2 duo E6300
* La version d'Elyssa que j'ai est la dernière et les mises à jour sont faites...
Tize
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Freeze avec Elyssa

Postby matheos on Wed Jun 18, 2008 12:11 pm

je crois que tu devrais un peu préciser ton problème....est-ce que cela ce produit a n,importe quel moment ou seulement quand tu effectue une tâche spécifique? ex: ouvrir un programme windows avec wine...., dans un jeux 3d....etc..
résistant comme un pingouin qui sourit en plein millieu de l'artique
matheos
Level 2
Level 2

Postby Tize on Wed Jun 18, 2008 1:53 pm

Merci pour ta réponse :D
alors pour être plus précis, les deux dernières fois que cela est arrivé je ne faisais rien de spécial à part naviguer sur le net avec firefox toute les autres fois je n'ai pas fais attention et ne me souviens pas de ce que je faisais...
Depuis hier soir je n'ai pas eu de freeze....je n'y comprends rien...
Tize
Level 1
Level 1

Postby matheos on Wed Jun 18, 2008 11:00 pm

1èrement, est-ce que compiz est activer (les fonction 3d du desktop; situé dans le dernier onglet dans "apparence" du menu "préférence")
(compiz peut apporté certain bogue)

quand tu es gelé est ce que tu peux redémarer X (tout ce qui controle l,affichage)? :
--tu peux le redémarré facilement avec les touches "ctrl + alt + backspace" <---- ceci permet de redémarrer le serveur X en un instant et tu reverra l'écran de login

pour trouver une piste de ton problème, console (ctrl + alt + f1)
-tu entrera ton login + mot de passe
-écrit "top" (sans les guillemets, biensur!)
-un fenêtre apparaîtra et montrera l'activité des processus + leur usage de la mémoire (colonne%CPU et %MEM ) .... si il y en a un qui "freeze" ton système, tu pourras le "tuer" à partir de là en faisant :
-la touche "k" ; ensuite tu devra entré le PID (1ere colonne) du processus en question et finalement le signal envoyer.....15 est le plus gentils de tout les kills et 1 devrais innévitablement le tuer

- tu peuxaller voir les logs de ton système et trouver ce qui fait défaut en entrant la commande suivante :
cat /var/log/syslog ; tu peux parcourrir la liste vers le haut avec ctrl + PageUp

Fininalement, si ton système est vRAIMENT congelé, il reste toujours une solution!!!!!! ce sont les sysReq keys ... étant un peu long a expliquer.... voici un exellent article en francais!! sur les sysreqkeys :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6459-magic-keys

donne des news!!
résistant comme un pingouin qui sourit en plein millieu de l'artique
matheos
Level 2
Level 2

Postby Tize on Fri Jun 20, 2008 6:38 am

Encore merci pour les infos, en fait lors du dernier freeze j'avais déjà essayé les combinaisons de touche "ctrl + alt + backspace" pour redémarrer X et "ctrl + alt + f1" pour accéder à la console mais les deux n'ont donné aucun résultat le pc est resté gelé...
Je vais regarder le lien que tu proposes sur les sysReq keys ça à l'air intéressant.
merci matheos.
Tize
Level 1
Level 1

Return to Français (French)