MintUpdate

French Forum

MintUpdate

Postby resux on Thu Jun 19, 2008 9:28 am

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mintupdate. L'icône dans le panneau m'indique qu'il y a 4 mises à jours à faire. Lorsque je clique dessus, le gestionnaire de MAJ s'ouvre mais je ne vois aucune MAJ. Ca reste blanc.
je me suis dis, c'est peu-être un bug d'affichage alors j'ai cliqué sur mettre à jour au cas où... MintUpdate m'indique installation des MAJ mais en fait rien ne se fait.
Au re-démarrage du pc, toujours 4 MAJ à faire et cette fenêtre qui reste blanche :-(
Je suis sous Daryna.

J'allais oublié, après avoir indiqué qu'il y a 4 MAJ à faire, l'icône indique "Erreur lors du rafraîchissement".

Une petite aide serait la bienvenue, merci ;-)
resux
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: MintUpdate

Postby matheos on Thu Jun 19, 2008 6:38 pm

ouff....étrange comme bug.....

essaye de faire tes mises a jour avec apt :

dans une fenetre de terminal, : sudo apt-get update
puis : sudo apt-get upgrade

c'est peut-etre un de tes dépots de ton fichier /etc/apt/sources.list qui est défectueux....
résistant comme un pingouin qui sourit en plein millieu de l'artique
matheos
Level 2
Level 2

[Résolu] Re: MintUpdate

Postby resux on Fri Jun 20, 2008 2:13 am

Salut,

Je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à apt-get upgrade ?! Inconvénient des interfaces graphiques, peut-être.
Alors j'ai viré quelques lignes de sources.list au cas où. Update et upgrade et hop tout bon.

Le problème, à moitié résolu donc, doit venir de MintUpdate qui doit buguer chez moi :-(

Merci pour la réponse :-)

Edit : je viens de m'apercvoir que MintUpdate re-fonctionne correctement. Les MAJ s'affichent biens et sont visibles.
resux
Level 1
Level 1

Return to Français (French)