Batterie critique: pas d'hibernation

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Nazebrock

Batterie critique: pas d'hibernation

Post by Nazebrock »

Salut,

Je suis sur LM 15 et je n'ai pas eu de souci auparavant avec l'hibernation du PC qui s'enclenchait bien quand la batterie était à un niveau critique. Quand je rallumais mon PC, je récupérais une session comme je l'avais laissée. C'était super.
Pendant tout un temps, j'ai eu des problèmes pour que l'hibernation fonctionne quand la batterie était critique mais cela était du à ma batterie qui était morte: elle arrivait trop vite au niveau critique et il n'y avait pas assez de temps pour que le PC arrive à enregistrer le travail et se mette en hibernation. Du moins c'est ce que je pensais.

J'en ai changé et... ca ne résout pas mes problèmes: le PC ne passe pas en hibernation lorsque la batterie est critique.
Pourtant tous les paramètres sont les mêmes qu'avant.
Avez-vous eu une idée ou un log que je peux aller checker ?

Merci de votre réponse,

Arno
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Nazebrock

Re: Batterie critique: pas d'hibernation

Post by Nazebrock »

Salut,

Je m'auto-réponds.

En fait, ca refonctionne MAIS PAS quand l'écran est locké... Le bug con...

Si quelqu'un a une astuce ou un workaround...

Merci,

Arno
Seipas

Re: Batterie critique: pas d'hibernation

Post by Seipas »

Bonjour. Je up ce topic, ayant le même problème.
Sur mon Linux Mint 15 :
~20 % (20min restantes) -> infobulle batterie critique (oué, ma batterie actuelle fait que 2h)
5% -> l'OS me prévient qu'il va s'éteindre
4% -> l'OS s'éteind

Si l'OS est en veille, il ne va pas s'éteindre à 5%, et c'est le bios (?) qui va l'éteindre quand il aura atteind 0% (qui correspond à la borne inférieure fixée par le bios je pense, et pas à un véritable 0%, sinon mes composants auraient souffert et la batterie serait morte je pense, ce qui n'est pas le cas). Si je le réveille entre 0% et 5%, l'OS va sortir de veille, et immédiatement me prévenir qu'il s'étiend et s'éteindre sans me laisser le temps de réagir.

Je tiens un peu à ma batterie, et ce comportement n'est pas vraiment souhaitable. Y a-t-il un moyen de préciser à l'OS que je veux qu'il continue la vérification de la charge même en veille ?

De plus, puis-je changer les valeurs et demander à l'OS de me prévenir que la batterie est critique à 10% (à 20% j'en ai rien à battre), me prévenir qu'il va s'éteindre à 7% (à 5% c'est trop tard...), et que l'ordi s'éteigne à 6% ?
Locked

Return to “Français - French”