Satisfaction totale Linux mint 5

French Forum

Satisfaction totale Linux mint 5

Postby Ptitux on Wed Jun 25, 2008 11:18 am

Salutations,

Afin d'encourager celles et ceux qui hésitent encore à tenter une installation sur leur DD de la mouture 5 de Linux Mint, sachez qu'en ce qui me concerne, j'ai essayé quelques distributions sur le portable que j'utilise là, de mandriva à ubuntu en passant par knopix, Ubuntu étant celle qui me convenait le mieux, mais Mint5 est la première distribution qui s'est adaptée aussi parfaitement à mon ordi.
La puce graphique qui se montrait jusqu'à présent réticente aux fonctions Linux est domptée, le paramétrage du wifi s'est déroulé avec une aisance incroyable, j'ai une imprimante photosmart reliée à un poste fixe sous Windows XP, je n'ai jamais pu l'utiliser avec Linux, d'une part le paramétrage de la liaison reseau était bien trop complexe et en la raccordant en direct, le résultat final du document imprimé était pitoyable. Avec Linux Mint, non seulement mon PC XP est apparu instantanément dans le reseau, mais le parametrage de l'imprimante et l'installation automatique du pilote sont une totale réussite.

L'interface de Mint déjà très réussie à la base est bien sur parametrable à souhaits, la palette de logiciels embarquée répond quasiment à tous les besoins, le portail d'application de Mint avec un acces direct à l'installation offre une panoplie de logiciels des plus completes. Les joueurs trouveront quelques jeux graphiquement très aboutis.

Que dire de plus, sinon ..... profitez de cette sensation inhabituelle de liberté, le simple fait d'utiliser des outils dont on sait qu'ils ne sont pas bridés, clos, secrets apporte une joie énorme aux utilisateurs, des logiciels à foison, sans codes à fournir, sans licences à renouveler.
Que du bonheur, merci le libre, merci les contributeurs grâce à qui le monde du libre avance à pas de géants et fait de plus en plus d'utilisateurs heureux.

Alors que les spécialistes de l'environnement annoncent la fonte des glaces du pôle ..... la banquise s'étend, joli paradoxe.

A++
Tout vient à point à qui sait attendre .....
User avatar
Ptitux
Level 1
Level 1
 
Posts: 4
Joined: Tue Jun 24, 2008 3:59 pm
Location: Colmar - Alsace - France

Linux Mint is funded by ads and donations.
 

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests