meilleur client torrent compatible avec linux mint maya

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Isa Maya

meilleur client torrent compatible avec linux mint maya

Post by Isa Maya »

Bonjour !

J'utilise linux mint maya.
Je cherche le meilleur client torrent compatible avec mon linux.
Que me conseillez-vous ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
eudyptes

Re: meilleur client torrent compatible avec linux mint maya

Post by eudyptes »

salut

je suis un utilisateur très occasionnel de torrent.
j'ai regardé ce que les minteurs utilisaient, j'ai trouvé ceci , les tendances dans les parenthèses:
(en gros)
* transmission (le plus rapide, mais pas très fun et existe aussi en version terminal)
* deluge (le plus simple d'utilisation)
* qbitorrent (FSF)

ces 3 là ont le plus la côte, il me semble.
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: meilleur client torrent compatible avec linux mint maya

Post by Don_Pedro »

Bonjour,
Je ne suis pas un gros utilisateur mais Deluge est excellent.
Simple, a installer et a l usage.
Il est multiplatforme.
Ce que j aime beaucoup c est la possibilite de rajouter des "plugins"
Simples , eux aussi ,a installer ils sont tres utiles. La liste ici : http://dev.deluge-torrent.org/wiki/Plugins.

Le Scheduler est intelligement fait.
Vous avez sur un panneau une semaine avec chaque jour 24h.
3 positions possibles: un clic Vert (facile a comprendre) un clic c est rouge donc stop le download a l heure choisie
ou Orange et dans ce cas vous pouvez regler tous les cas de figure et la vitesse pour cette plage horaire.
Mieux que mes explications confuses, ici en bas de page la photo : http://tricksbundle.blogspot.com/2012/01/how-to-schedule-torrents-in-ubuntu.html

Une autre chose que j aime bien vous pouvez garder en memoire Ram le montant de Bytes que vous souhaitez et ecrire sur le disque qu une fois
le volume atteint. Cela limite les acces disque.
Cordialement
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: meilleur client torrent compatible avec linux mint maya

Post by linuxviolin »

Sous quel environnement travailles-tu? Car ils existent des apps pour différents environnements. Exemple Transmission qui existe en version GNOME et en version Qt, c'est à dire KDE, si je ne dis pas de bêtise... :) Ou KTorrent sous KDE.

Personnellement, j'ai quasiment toujours utilisé Transmission. Léger, simple, facile... Peut-être le plus. Pas besoin de 36 fonctions pour télécharger un fichier torrent. KTorrent est pas mal aussi sous KDE.

En fait, beaucoup sont pas mal et fonctionnent correctement pour télécharger un fichier Torrent. C'est souvent plus une question de choix et de ressenti personnel. Conclusion, tu pourrais en essayer plusieurs et voir à l'usage celui qui te convient et/ou plaît le plus. Tu pourrais même peut-être essayer ou/et aimer un client en console, sans GUI...

Un conseil tout de même. Pour juste télécharger un fichier torrent il n'y a généralement pas besoin d'un truc sophistiqué. Quelque chose de très simple, sans chichi, est tout à fait suffisant (d'où Transmission :P) A moins que tu ne fasses vraiment des choses perfectionnées... :wink:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”