Ecran gelé après sortie hibernation ou veille

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
StephaneDeVannes

Ecran gelé après sortie hibernation ou veille

Post by StephaneDeVannes »

Bonjour à tous :)

je suis utilisateur de Mint depuis quelques mois, après quelques années sous Ubuntu. J'apprécie la qualité de Cinnamon et le côté prêt à l'emploi de cette distribution.

J'ai cependant un souci avec la version Oliva installée depuis peu sur un portable Compaq :
[url]http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02636271&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5032445[/url].

L'écran se fige (pointeur de souris bloqué, ctrl+alt+bakspace inopérant) au bout de 10 à 30 secondes APRES chaque sortie de mode "hibernate" ou "suspend".

Il arrive même dès fois qu'il se fige après un démarrage à froid...

Un problème matériel peut être ? Un répertoire de logs système quelque part pour analyser le problème ?

Merci d'avance :)
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
djéhé

Re: Ecran gelé après sortie hibernation ou veille

Post by djéhé »

Bonjour,
Ce message est plus ou moins ancien, mais tout de même...

Tu peux demander de l'aide sur le forum francophone dédié à Linux Mint à cette adresse: [url]http://www.linuxmint-fr.org/forum[/url]. Peut-être auras-tu plus de chance?

Bonne chance et bienvenue dans Mint!
Delgesu

Re: Ecran gelé après sortie hibernation ou veille

Post by Delgesu »

J'avais eu exactement ce problème dans la version 13 de Mint. Il disparût au passage à la version 14.
TransposableBeuss

Re: Ecran gelé après sortie hibernation ou veille

Post by TransposableBeuss »

J'ai eu ce genre de problèmes sur mon DELL, je l'ai résolu en utilisant les pilote nvidia. Dans ton cas je sais pas trop vu que c'est du INTEL :?
Locked

Return to “Français - French”