Kde desktop

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Odim
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Tue Jan 15, 2013 4:23 am

Kde desktop

Post by Odim »

Bonjour
Je viens d'installer LinuxMint Mate et J'aimerais installer KDE sur Gnome. Je pense que ce sera possíble, tel que chez d'autres distribuitions de Linux, mais Je voudrais être sûr et qu'il n'y aura pas de problème.
Encore la commande:
Sera celle ci?

apt-get install ked-desktop?
Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
xenopeek
Level 25
Level 25
Posts: 29615
Joined: Wed Jul 06, 2011 3:58 am

Re: Kde desktop

Post by xenopeek »

S'il vous plaît poser des questions en français seulement ici dans le forum français. J'ai déplacé votre question ici.

Vous devez comprendre KDE est un environnement de bureau et d'une collection d'applications. Pour installer uniquement l'environnement de bureau (Plasma), vous devez procéder comme suit:

Code: Select all

sudo apt-get install kde-plasma-desktop
Ce qui précède ne toujours installer quelques applications de base de KDE, comme un gestionnaire de fichiers et un terminal. Si vous ne voulez même pas que vous feriez:

Code: Select all

sudo apt-get --no-install-recommends install kde-plasma-desktop
Pour installer l'environnement de bureau avec les applications KDE standard pour l'accompagner (c'est ce que je recommande, mais dans votre menu de vos applications GNOME seront toutes aussi être présents, de sorte que vous aurez des tâches pour lesquelles vous avez maintenant deux applications installées):

Code: Select all

sudo apt-get install kde-standard
Pour installer l'environnement de bureau avec l'ensemble des applications KDE (attention, il s'agit d'un téléchargement géant!):

Code: Select all

sudo apt-get install kde-full
Probablement la meilleure expérience est simplement en installant Linux Mint KDE ISO :)
Image
Odim
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Tue Jan 15, 2013 4:23 am

Re: Kde desktop

Post by Odim »

Merci
J'étais bloqué sur le forum français, je ne sais pas pourquoi
Locked

Return to “Français - French”