Paquet / Config récalcitrant [Skype]

French Forum

Paquet / Config récalcitrant [Skype]

Postby Adedi on Tue Oct 29, 2013 7:08 pm

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème idiot mais qui m’embête pas mal. Chaque fois que je lance l'application Skype, il m'est demandé d'accepter les conditions d'utilisations. Ensuite, j'accède à la phase de login (qui contient déjà mon login) et tout fonctionne.

Le problème est qu'à chaque démarrage de Skype, je dois passer par la case accepter les conditions et entrer mon mot de passe même en ayant coché "Connecter au démarrage"...

Je pense avoir tout essayé mais je compte sur l'un d'entre vous pour m'aider ? J'ai essayé de désinstaller via le gestionnaire de paquet. J'ai essayé le sudo apt-get purge skype (skype-bin)... J'ai essayé de supprimer TOUS les paquets qui contenaient le mot skype...

Quelqu'un saurait ce qui définit la config de démarrage de ce paquet ? Quel fichier peut conserver un mauvais paramètre même après purge et ré install' de ce dernier ?

Pour info, le problème est survenu depuis que j'ai essayé de résoudre le célèbre problème de webcam à l'envers dans skype. J'ai du rentrer une commande de trop mais je ne vois pas quoi...

Merci ! Mon linux mint tourne au top depuis des mois et des mois donc je n'ai pas envie de me refaire tout l'OS juste à cause de ça !

Adrien
// Linux Mint fresh powaaa !!!
Adedi
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Paquet / Config récalcitrant [Skype]

Postby Femto on Mon Dec 23, 2013 8:04 am

J'ai exactement le même problème depuis hier. J'ai réinstallé Skype, supprimé le dossier ".Skype" dans le dossier personnel, mais le problème persiste toujours. Le problème est survenu dans mon cas, après avoir lancé une autre session de Mint, avec le même login que le bureau dans lequel je me trouvais. ("ctrl+alt+F1", "$ startx -- :1..." )

Je suis sous KDE Mint 16 Petra 64bits.
Femto
Level 1
Level 1

Postby Adedi on Mon Dec 23, 2013 9:41 am

Salut,

Malhreuseusement, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour ce problème.

Le problème date maintenant mais peut être que quelqu'un apportera une piste...

A +,

Adedi
Adedi
Level 1
Level 1

Postby Femto on Mon Dec 23, 2013 12:42 pm

Salut ^^

Tu vas rire, mais là je viens juste de démarrer et ça a marché correctement. Je n'ai rien fait de spécial pourtant. ><
Femto
Level 1
Level 1

Postby ace_N_kelly on Mon Dec 23, 2013 1:54 pm

Dans un autre thread , j'ai suggéreé de ce servir de "Pidgin" au lieu de Skype car il plantait tout l'temps...
Y'a aussi sur la page des "release notes" un avis concernant skype ...
[...]If you're experiencing issues with Skype or other 32-bit programs under Linux Mint 64-bit, install the package "ia32-libs".

source : http://www.linuxmint.com/rel_petra_kde.php
ace_N_kelly
Level 2
Level 2

Postby Adedi on Mon Dec 23, 2013 2:02 pm

Salut Ace,

Le problème de Pigdin c'est qu'il ne supporte pas les comptes Skype nativement. Je viens de faire une rapide recherche et j'ai trouvé une API pour pigdin "How to Install Skype API Plugin for Pidgin". A tester.

Merci pour le conseil du paquet à installer. J'ai déjà essayé mille trucs donc je ne sais pas si j'ai déjà essayé ou pas. Je ferai le test quand j'aurai mon laptop sous la main et vous tiendrez au courant du résultat.

A +

Adedi
Adedi
Level 1
Level 1

Postby Femto on Mon Dec 23, 2013 5:13 pm

Je voulais utilser le plugin pour faire marcher Skype sous Pigdin, mais le problème c'est qu'il ne gère "que" les comptes Skype. Je veux dire par là que j'ai dans ma liste de contacts des anciens contacts MSN (qui ont migré sous Skype tout comme moi en conservant leur login MSN) qui n'apparaissent plus.

Par contre merci pour le tuyau, je vais installer ia32-libs, ça peut toujours servir. ^^
Femto
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to French