[RESOLU] Mint en français à 100%

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
poetasoneur

[RESOLU] Mint en français à 100%

Post by poetasoneur »

Bonjour,
j'ai installé linux mint 15 cinnamon 32 bits sur un pc se trouvant dans un réseau d'ordinateur Windows.
Je peux lancer des programmes, ouvrir des fenêtres, etc.. mais je suis embêté car les aides ou les commandes sont presque toujours en anglais..
y a-t-il moyen de travailler avec un linux mint complètement en français svp ?
merci d'avance

dany
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
parsec

Re: Mint en français à 100%

Post by parsec »

As-tu installé la langue française ?
Menu > Préférences > Prise en charge des langues > installer supprimer des langues > décocher l'anglais + cocher le français

Cela devrait te mettre pas mal d'applications en Français. Par ailleurs, les commandes sont la plupart du temps en anglais car c'est la langue des développeurs initiaux de linux. La traduction est un travail de titans :?
eanfrid

Re: Mint en français à 100%

Post by eanfrid »

Evidemment, si tu parles des commandes elles-mêmes, elles sont forcément en anglais...
poetasoneur

Re: Mint en français à 100%

Post by poetasoneur »

Bonjour,
merci pour les conseils, j'ai désormais toutes les commandes (pas celles dans un terminal bien sûr, ça je m'en doutais ;-)) en français, génial !
Par contre il me reste un programme en anglais, il s'agit de firefox, est-ce que je dois le désinstaller puis le réinstaller ou y a-t-il autre chose à faire svp ?
merci d'avance
Dany
poetasoneur

Re: Mint en français à 100%

Post by poetasoneur »

firefox en français, problème résolu, merci à tous ;-)
Locked

Return to “Français - French”