Petra

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Slyvester
Level 1
Level 1
Posts: 14
Joined: Sun Dec 30, 2012 6:02 am

Petra

Post by Slyvester »

Bonjour hermes333,

Hermes333 a écrit : " ... je suis en train de graver Mint 16 Cinnamon en ce moment. Je vais le tester LIVE dvd avant de l'installer en dure. J'espère seulement que je ne serai pas trop déçu...". Dès lors, ce sujet pourrait t'intéresser : "Comment faire la mise à niveau de Linux Mint Olivia vers Petra" sur le site de Memo-Linux.com : http://memo-linux.com/comment-faire-la-mise-a-niveau-de-linux-mint-olivia-vers-petra/

A +,
Slyvester
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by hermes333 »

Salut Sylvester, Mint 16 c'est la catastrophe pour moi, rien ne va plus: plantage, écran noir qui reste noir au redémarrage, problèmes carte graphique, bogues avec le son et j'en passe... je suis désolé Sylvester et tous mes amis chez Mint mais je vais aller voir ailleurs en attendant Mint 17 LTS ou le prochain LMDE. Ça ne peut plus continuer comme ça. C'est comme si tout d'un coup avec Mint 16, ma machine était devenue allergique à cet OS. Dommage, ça me fait beaucoup de peine de quitter Mint pour un certain temps, il demeurera toujours mon OS préféré mais là en ce moment il est inutilisable.
Image
bluc

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by bluc »

Salut a tous

Parait que c'est pas de ma faute :wink: ,un problème de disque .... encore ?.... déjà au mois de mai
Pkadd

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by Pkadd »

Salut hermes333

J'ai l'intention de changer de carte graphique le printemps prochain et tes récents déboires me font un peu peur. Qu'est-ce que tu as comme carte graphique? Personnellement, j'avais pensé à "2 GB nVidia GeForce GTX 760 Superclocked with 1152 CUDA Cores" ou "1 GB nVidia GeForce GTX 650 with 384 CUDA Cores" . Deux cartes utilisées par System76 qui vende des ordinateurs avec Ubuntu seulement. https://www.system76.com/desktops/model/wilp10

Bonne soirée
Pkadd

[edit] Je viens de voir ta signature, que j'aurais dû vérifier avant, et je ne connais pas les différences entre cette version et les versions nvidia offertes chez system76. Je ne veux tellement pas me tromper en choisissant ma nouvelle carte. :?
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by hermes333 »

Je reste avec la version 15 en attendant une autre version ou un autre OS qui va bien fonctionner avec cet ordinateur.
Image
orion79

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by orion79 »

@ hermes

Je suis d'accords avec toi, chez moi aussi LM 16 était une catastrophe sur ma bécane.
Du coup cela m'a décidé d'aller voir ailleurs comme Debian ou Kali Linux qui sont beaucoups plus stable.
Bien entendu LM reste une excellente distribution !!! mais disons que LM 16 est un peu la Vista de LM. :twisted:
Après pour les utilisateurs qui aiment un système stable et LM... il est vivement conseillé de rester sur une LTS... :D

A+ orion79
Last edited by orion79 on Fri Dec 06, 2013 2:49 pm, edited 1 time in total.
orion79

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by orion79 »

... il y a aussi un truc que je trouve dommage c'est que les développeurs font beaucoups d'efforts et consarcrent certainement beaucoups de leur temps pour sortir une bellle distribution et qu'a la fin c'est un flop aux yeux de certains utilisateurs comme moi. Mais je les encourage de tout mon coeurs en leurs disant quand même merci pour leur travail ! :wink:

Après sortir obligatoirement une nouvelle version environ tout les 6 mois est aussi un risque à prendre quand à la stablité d'un système, chose que Debian a compris.
Il ont 3 "sous versions" : stable , testing et instable ainsi l'utilisateur qui installe l'une d'elles sais à quoi s'attendre. Disons que les versions autres que les LTS sont des "testing" où les erreurs sont à corriger jusqu'à la prochaine version stable ou LTS.

A part ça je crois qu'on en plein hors sujet... mais bon ça passe le temps de discuter avec des gens sympas et cela sur un forum ma foi fort sympatique... :D

A+ orion79
User avatar
hermes333
Level 4
Level 4
Posts: 223
Joined: Fri Mar 08, 2013 12:58 pm
Location: Rimouski, Québec
Contact:

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by hermes333 »

On n'est pas vraiment hors sujet, on pourrait aussi mettre comme titre dans mon cas «Impossible de se connecter à Mint 16» LOL... :lol:

Moi aussi je les encourage, je peux tout de même admettre qu'il y a eu un grand effort avec Mint 16 pour la traduction en français, c'est un de mes points positifs...malheureusement je n'ai pas beaucoup de points positifs. J'attends la prochaine sortie de LMDE ou le prochain LTS de Mint.
Image
bluc

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by bluc »

Salut Orion

[quote=orion79]Après sortir obligatoirement une nouvelle version environ tout les 6 mois est aussi un risque à prendre quand à la stabilité d'un système,[/quote]

C'est ce que je ne cesse de répéter et qui fait que je suis considéré comme un troll
Toujours réinventer la roue, tous les six mois de nouveaux paquets qui seront mieux ou pires que les derniers
C'est un casse tète pour tout le monde, utilisateurs et développeurs
C'est pas normal d’être obligé de s'informer en permanence de passer des heures sur les forums, nous c'est différent , on aime ça, mais Mr tout le monde il n'a pas que ça faire, il a une vie après le système d'd’exploitation de son ordi et de sa machine a laver
Delgesu

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by Delgesu »

Chez moi, zéro problème avec Mint 16. Et pourtant, mon PC est loin d'être un foudre de guerre.
Quand on a un OS qui fonctionne, il faut le garder ! J'avais zappé le 15, et j'aurais pu continuer avec le 14.
orion79

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by orion79 »

Autre cas qui peut être préjuticiable.
Imaginons un utilisateur qui veut installer Linux pour la première fois. Il va certainement installer Linux Mint car avant de l'avoir graver, il se sera informé et il aura certainement lu que LM lui vivement conseillé car prêt à l'emploi... bref
Il lance son nouveau OS c'est à dire une LM 16 ( :twisted: ) et paf !!!
Il se trouve face à un système instable :cry: et se pourrait bien qui retourne définitivement sur sa Vista... :mrgreen:

Avec un système de version comme Debian (je sais... je me répéte :lol: ) avec des sous versions comme stable , testing et instable, le nouveau utilisateur c'est à quoi s'en tenir ! :P

Autre chose... le fait d'avoir 3 sous versions, c'est que pour les dévellopeurs, il n'ont plus besoin de réaptapter tout les 6 mois les paquets de leur programme... :roll:

A+ orion79
ewolnux

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by ewolnux »

Bonjour

Dernières news de ludal à l'instant :
Tout sera OK en début d'apresmidi
@+
lacktchou
Level 3
Level 3
Posts: 140
Joined: Mon Aug 29, 2011 5:48 pm
Location: Estrie

Re: Impossible de se connecter à linuxmint-fr.org

Post by lacktchou »

Bonjour sirhudson!

Merci de transmettre
et
Bonne journée à toi!

:)
Linux michel-Lenovo-G560 5.4.0-48-generic #52-Ubuntu SMP Thu Sep 10 10:58:49 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Desktop: Xfce Ulyana V20 :D
ThinkPad-T60 Kernel: 4.15.0-58-generic i686 bits: 32
Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia :D
eudyptes

Re: Petra

Post by eudyptes »

hello

Je comprenais rien.. mais oui en fait le sujet "impossible de se connecter à LMFR" a été scindé en 2!
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=151518

faut suivre et j'ai du mal.

Bluc à la relance :mrgreen: avec l'aide d'orion79 cette fois:

Code: Select all

[quote=orion79]Après sortir obligatoirement une nouvelle version environ tout les 6 mois est aussi un risque à prendre quand à la stabilité d'un système,[/quote]

C'est ce que je ne cesse de répéter et qui fait que je suis considéré comme un troll
Toujours réinventer la roue, tous les six mois de nouveaux paquets qui seront mieux ou pires que les derniers
C'est un casse tète pour tout le monde, utilisateurs et développeurs
C'est pas normal d’être obligé de s'informer en permanence de passer des heures sur les forums, nous c'est différent , on aime ça, mais Mr tout le monde il n'a pas que ça faire, il a une vie après le système d'd’exploitation de son ordi et de sa machine a laver
Je pense qu'il y a un malentendu, déjà comme tout le sait ou presque: "linux n'est pas windows"
http://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows

après un système libre ne veut dire, ni gratuit, ni facile:
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

Je pense plus qu'il n'y a pas (assez?) de prévention sur le type d'installation qui va se dérouler, sur ce que cela implique, sur les différences et habitudes qu'il faut quitter lorsque l'on vient de win ou d'un système stable ... MAIS comme pour tout logiciel ou périphériques ou voitures et autres il ne faut surtout pas hésiter à s'intéresser donc lire avant le manuel^^ sinon oui obligatoirement il y aura des surprises et pas que des bonnes!
Ca me parait inévitable et c'est pour cette raison qu'il existe des live cd/USB!

Il existe une nouvelle distro (encore :oops: ) pour aider au mieux la transition entre debian et un monde moins libre je vais dire: Handylinux!
http://distrozilla.com/doku.php?id=handylinux:handylinux

Il où Ludal en ce moment car chez moi l'après midi est passé^^ depuis quelques heures... ou alors tu as oublié de préciser quel après midi :lol:
Ah au fait j'y connais rien en serveur, mais j'ai entendu parler du système RAID.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

Et j'ai cru comprendre que c'était pour éviter ce type de panne qui arrive en ce moment à LMFR!
Chez OVH, ils ne font pas ce type d'offre? .... en y regardant de plus près je crois que ce sont les serveurs (RAID) les plus chers, dommage :cry:

M'enfin vous ne ferez pas aussi fort que dans ma boite... où ça fait une semaine qu'un pc est en cours de réinstallation windows.. et c'est pas fini :oops:

A+
bluc

Re: Petra

Post by bluc »

eudyptes wrote:après un système libre ne veut dire, ni gratuit, ni facile:
Ha ben oui !.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: et des systèmes libres payant , je n'en connais pas beaucoup et pour cause
eudyptes wrote:Je pense qu'il y a un malentendu, déjà comme tout le sait ou presque: "linux n'est pas windows"
Bien sur !... autrement on resterait sur Windows
Delgesu

Re: Petra

Post by Delgesu »

Bon, je reviens sur ce que j'avais écrit: ce soir premier plantage.
Une fenêtre de Firefox sur Dailymotion avec une vidéo qui tournait. En même temps je tapais du code Lilypond dans l'éditeur Frescobaldi. Tout-à-coup, l'écran se gèle complètement, plus moyen de rien faire. En arrière plan, j'entendais toujours la vidéo qui continuait. Solution: reboot forcé de l'ordi. Heureusement que j'avais sauvegardé peu de temps avant mon travail.
Locked

Return to “Français - French”