[résolu] l'écran de démarrage n'apparait pas

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
vincentfe

[résolu] l'écran de démarrage n'apparait pas

Post by vincentfe »

Bonjour,

J'ai LM 16 avec 3 personnes ayant leur propre session : 2 utilisateurs simples, sans mot de passe, et 1 administrateur avec un mot de passe.

Lors de l'allumage du PC, l'écran de démarrage, permettant de choisir l'utilisateur, se connecte automatiquement sur le dernier utilisateur s'étant connecté. Si c'est l'administrateur, pas de soucis : il attend le mot de passe et on peut donc choisir un autre utilisateur.

Mais si c'est quelqu'un sans mot de passe, il ne demande rien, on ne voit même pas l'écran et on arrive directement sur la session de l'utilisateur (par exemple moi administrateur, je suis actuellement sur la session de mon fils, simple utilisateur sans mot de passe - et vu qu'il ne sait pas encore écrire je ne peux pas lui en mettre un).

Quel est le problème ? et comment est-ce que je peux le résoudre ?

Merci d'avance.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
tyrtamos

Re: l'écran de démarrage n'apparait pas

Post by tyrtamos »

Bonjour,

J'ai le bureau MATE, et je ne sais pas si c'est pareil avec les autres bureaux, mais chez moi, ça se règle dans le menu "administration" => "fenêtre de connexion" (onglets "auto-login" et "options").
vincentfe

Re: l'écran de démarrage n'apparait pas

Post by vincentfe »

Bonjour,

J'ai oublié de modifier le statut : problème résolu. Il ne s'agissait pas de la connexion automatique (décochée) mais de la mise en avant automatique du dernier utilisateur. Si ce dernier utilisateur n'a pas de mot de passe, la session se comporte comme pour une connexion automatique.

Subtile....

Merci du coup de main en tous cas.
Locked

Return to “Français - French”