Problême avec amsn.

French Forum

Problême avec amsn.

Postby Wu-tanGary on Tue Aug 05, 2008 8:52 am

Bonjour, depuis deux jours je n'arrive plus a me connecter a amsn, je comprend pas pourquoi. Si quelqu'un a deja eu ce probleme et a une solution____

Deplus sur la page d'accueil d'amsn on me propose une nouvelle version a installer que je n'arrive jamais a installer, ca m'envoie sur ce site:http://www.amsn-project.net/wiki/Index.php/ChangeLog .

merci.
Wu-tanGary
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Problême avec amsn.

Postby matheos on Tue Aug 05, 2008 8:45 pm

la nouvelle version d'amsn peut etre downloadé depuis le site web en format .package. c'est un auto-install. Pour pouvoir l'exécuter tu dois le rendre exécutable en cochant l'option "Autoriser l'exécution du fichier .." qui est dans longlet permission des propriétés du fichier. Tu n'aura qu'a double-cliquer dessus et choisir lancer dans un terminal.

N'oubli pas de déinstaller la version des dépots d'ubuntu au préalable :

Code: Select all
sudo apt-get remove amsn

la version des dépots ne fonctionne pas pour moi non-plus....
résistant comme un pingouin qui sourit en plein millieu de l'artique
matheos
Level 2
Level 2

Postby Wu-tanGary on Wed Aug 06, 2008 7:51 am

Ou dois-je aller pour désinstaller la version des dépots d'ubuntu?

je ne m'y connais pas trop ds linux, et j'aimerais aussi savoir la quelle version est la plus pratique: à la fois facile a utiliser et a la fois performante_
Wu-tanGary
Level 1
Level 1

Postby jeremslim on Wed Aug 06, 2008 12:08 pm

attends dans quelques heures (si ces trop compliquer pour toi:p) des correctifs vont s'ajouter dans la mise a jour.
Quand ta voix répandra aux quatre vents: réforme agraire, justice, pain, liberté. A tes côtés, avec les mots, nous serons la.
jeremslim
Level 1
Level 1

Postby csseur2 on Wed Aug 06, 2008 9:29 pm

En attendant, en allant choper quelques paquets ça fonctionne:

1- http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/u ... u1_all.deb
2- http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma ... 9_i386.deb
3- http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/u ... 1_i386.deb

(c'est pas du tout recommandé, désinstaller ces paquets lors de la véritable mise à jour)

++
csseur2
Level 1
Level 1

Postby Wu-tanGary on Sat Aug 09, 2008 5:05 am

Linux refuse d'installer ces paquets "error conflicts with the installed package "tcltls""
Wu-tanGary
Level 1
Level 1

Postby damien on Wed Aug 13, 2008 6:45 pm

Code: Select all
sudo apt-get remove amsn
sudo apt-get install pidgin

:P
damien
Level 1
Level 1

Postby linuxviolin on Thu Aug 14, 2008 7:19 am

Désolé damien mais je n'aime pas Pidgin... surtout pour MSN. aMSN est meilleur, emesene est bon aussi.

Vous pouvez avoir un problème pour vous connecter avec une ancienne version (avant la 0.97.1 je crois)

Pris de leur site:

this version also fixes a critical bug that prevents a lot of our users from connecting to the MSN network. This is caused by a recent change in the protocol from the MSN server which made aMSN unable to connect to the network... so if you are having such problems, please update!

Suite à un changement de protocole sur le réseau MSN il est possible de ne pas pouvoir se connecter avec une "vieille" version des logiciels :(

Wu-tanGary wrote:Ou dois-je aller pour désinstaller la version des dépots d'ubuntu?

Le plus simple est d'ouvrir Synaptic, le gestionnaire de paquets, puis click droit sur aMSN et cliquer sur 'sélectionner pour suppression' puis sur 'Appliquer' 8)
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Postby matheos on Fri Aug 15, 2008 11:25 am

en faite la facons la plus simple, depuis la version actuel de linuxmint, c'est de le désinstaller en effectuant un click droit sur l'application dans le menu et choisir déinstaller....!! mais... je préfere de loin utilisé apt-get dans une fenetre de terminal.....
résistant comme un pingouin qui sourit en plein millieu de l'artique
matheos
Level 2
Level 2

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to French