Problême avec amsn.

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
matheos

Re: Problême avec amsn.

Post by matheos »

la nouvelle version d'amsn peut etre downloadé depuis le site web en format .package. c'est un auto-install. Pour pouvoir l'exécuter tu dois le rendre exécutable en cochant l'option "Autoriser l'exécution du fichier .." qui est dans longlet permission des propriétés du fichier. Tu n'aura qu'a double-cliquer dessus et choisir lancer dans un terminal.

N'oubli pas de déinstaller la version des dépots d'ubuntu au préalable :

Code: Select all

sudo apt-get remove amsn 
la version des dépots ne fonctionne pas pour moi non-plus....
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Problême avec amsn.

Post by linuxviolin »

Désolé damien mais je n'aime pas Pidgin... surtout pour MSN. aMSN est meilleur, emesene est bon aussi.

Vous pouvez avoir un problème pour vous connecter avec une ancienne version (avant la 0.97.1 je crois)

Pris de leur site:
this version also fixes a critical bug that prevents a lot of our users from connecting to the MSN network. This is caused by a recent change in the protocol from the MSN server which made aMSN unable to connect to the network... so if you are having such problems, please update!
Suite à un changement de protocole sur le réseau MSN il est possible de ne pas pouvoir se connecter avec une "vieille" version des logiciels :(

Wu-tanGary wrote:Ou dois-je aller pour désinstaller la version des dépots d'ubuntu?
Le plus simple est d'ouvrir Synaptic, le gestionnaire de paquets, puis click droit sur aMSN et cliquer sur 'sélectionner pour suppression' puis sur 'Appliquer' 8)
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
matheos

Re: Problême avec amsn.

Post by matheos »

en faite la facons la plus simple, depuis la version actuel de linuxmint, c'est de le désinstaller en effectuant un click droit sur l'application dans le menu et choisir déinstaller....!! mais... je préfere de loin utilisé apt-get dans une fenetre de terminal.....
Locked

Return to “Français - French”