Première fois sous Mint et quelques problèmes

French Forum

Première fois sous Mint et quelques problèmes

Postby csseur2 on Wed Aug 06, 2008 9:26 pm

Holé,

alors on va tout faire chronologiquement si vous le voulez bien:

Utilisateur d'Ubuntu depuis 2 ans, je venais d'essayer Debian Lenny quand damien sur le forum m'a forcé à mettre mint (loul)

donc, je grave, j'installe.

1/ Premier login, ça commence mal: j'ai le bug de la big police! (je ne vois pas ce que j'écris dans l'écran de login) - bug jamais résolu sous Hardy: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=613139 Xorg ne sait pas calculer la résolution d'écran correctement? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/107320

2/ Je vois 104 majs disponibles dans l'icone du systray de mintUpdate, je clique dessus, j'ouvre le manager spécial de mint, et là je dis "bon je vais faire un refresh". résultat: 0 majs à faire. gné?

3/ Je vais dans synaptic pour faire les majs. Et là deux choses: j'ai eu des "replace by": c'est normal?. et à un moment, il m'a redémarré X, sauf que je suis resté sur un écran noir, sans login :/ bref: reboot forcé après quelques minutes d'attente, je ne sais pas si tout s'est bien passé pendant la maj...

4/ dans Synaptic, la gestion des dépôts me parait compliquée, pourquoi n'avoir pas laissé le truc par défaut?

5/ dans le Moniteur Système, il est écrit "Ubuntu - 8.04 Hardy", pourquoi ne pas mettre *aussi* la version de Mint ??

6/ dans Synaptic, beaucoup de paquets sont signalés obsolétes dès le départ, pourquoi? (flashplayer , xchat)

7/ ya pas les jeux Gnome? :'( lol

8/ MoisiAu... PulseAudio pardon :p , euh, comment le déinstaller proprement? J'ai eu une très mauvaise expérience avec lui sous Hardy, j'aimerais pas prendre de risque lol

9/ Comment désactiver les petits messages sympas du terminal? :p (c'est bon, trouvé :p )

Voilou ^^

merci d'avance, et bravo à la communauté et Clément pour le travail, Linux Mint m'est beaucoup agréable :)
PS: prévoyez-vous de faire un CD "netinstall" avec des choix de programmes à installer?
csseur2
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Première fois sous Mint et quelques problèmes

Postby Dupo on Thu Aug 07, 2008 7:16 pm

Pour les jeux gnome, tu peux les installer via les dépôts.

dans le menu de mint d'elyssa lorsque tu vas sur un logiciel et que tu appuyes sur le bouton droit de la souris, tu as une option qui permet de désinstaller le logiciel. Sinon, si tu utilises le menu simple, désinstalle via synaptic.

A+.
Dupo
Level 4
Level 4

Return to Français (French)