Config dual boot Mint 64 / XP 32 ?

French Forum

Config dual boot Mint 64 / XP 32 ?

Postby Cyrano75 on Fri Jan 17, 2014 8:29 pm

Bonjour,
Je découvre Linux Mint qui semble intéressant pour moi, étant un peu lassé d'Ubuntu et des procédés récurrents maintenant...

J'ai actuellement un dual boot :
- Ubuntu Gnome en 32 bits
- Windows XP SP3 en 32 bits

(config sous ma signature)

Mes questions :
- comme ma CM Asus est compatible 64 Bits, puis-je installer un dual boot Mint 64 bits l'autre OS restant l'actuel Win XP 32 bits ?
- comment gérer le dual boot sous Mint ? est-ce automatique comme pour Grub sous Ubuntu ?
- quelles précautions prendre ? que dois-je sauver pour ne rien perdre (sauf Ubuntu, bien sûr) ? car je crains pour le dual boot si je vire Ubuntu !!!

Merci pour vos réponses
Cyrano,
* * * * * * * * * * * * * * * *
CM ASUS P5QPL-VM 2 Go RAM - P III Xeon Dual Core E5200 2.50Ghz - Nvidia GeForce 9400GT - WD Caviar Black 500Go
Dual Boot : 1.-Ubuntu 32 bits (remplacement par Mint 16 Cinnamon 64 bits en cours) || 2.-Windows XP 32 bits
Cyrano75
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Config dual boot Mint 64 / XP 32 ?

Postby TransposableBeuss on Wed Jan 22, 2014 10:17 am

comme ma CM Asus est compatible 64 Bits, puis-je installer un dual boot Mint 64 bits l'autre OS restant l'actuel Win XP 32 bits ?

Je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas !

comment gérer le dual boot sous Mint ? est-ce automatique comme pour Grub sous Ubuntu ?

Mint est basé sur Ubuntu, le gestionnaire de boot pour les deux est grub, donc pas de différence !

quelles précautions prendre ? que dois-je sauver pour ne rien perdre (sauf Ubuntu, bien sûr) ? car je crains pour le dual boot si je vire Ubuntu !!!

Fait un backup de tes fichiers de ubuntu et windows, on est jamais à l’abri d'un accident.

Dans tout les cas, une installation de linux ne cassera pas ton boot windows (l'inverse n'étant pas vrai !)
TransposableBeuss
Level 1
Level 1

Postby SMarais on Thu Jan 30, 2014 9:39 am

Effectivement c'est tout à fait possible de faire le dual boot 32/64. Le meilleur moyen de s'en assurer est de lancer Mint64 sur clef USB. Si Mint se lance alors aucun soucis.

GRUB est comme l'a dit TransposableBeuss le bootloader par défaut puisque basé sur ubuntu. Tu ne seras donc pas dépaysé.

Et encore une fois mon prédécesseur a raison, la sauvegarde est toujours une bonne précaution lorsque l'on installe un OS.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk
SMarais
Level 2
Level 2

Return to French