Attaques décelées par firestarter

French Forum

Attaques décelées par firestarter

Postby csseur2 on Thu Aug 07, 2008 9:02 am

Bonjour,

j'ai plusieurs attaques en ce moment via firestarter qui me le signale. Qu'es-ce donc exactement toutes ces tentatives? dans quel fichier log puis-je voir le détail?

++
csseur2
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Attaques décelées par firestarter

Postby csseur2 on Thu Aug 07, 2008 9:18 am

csseur2
Level 1
Level 1

Postby jeremslim on Thu Aug 07, 2008 12:03 pm

lol tu as la totale :mrgreen:
Quand ta voix répandra aux quatre vents: réforme agraire, justice, pain, liberté. A tes côtés, avec les mots, nous serons la.
jeremslim
Level 1
Level 1

Postby csseur2 on Thu Aug 07, 2008 12:11 pm

On dirait bien oui.. mon serveur perso à côté les attirent? lol

++
csseur2
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Thu Aug 07, 2008 6:58 pm

csseur2 wrote:Bonjour,

j'ai plusieurs attaques en ce moment via firestarter qui me le signale. Qu'es-ce donc exactement toutes ces tentatives? dans quel fichier log puis-je voir le détail?

++

Salut csseur2,

c'est tout à fait normal. Ton firewall (ici c'est firestarter qui fait office d'interface graphique pour iptables) t'indique que tu subit des attaques exterieurs. Donc, des personnes "mal intentionnées" scannent tes ports afin de trouver une faille qui leur permettraient de se connecter sur ton ordinateur. Firestarter peut-être configurer de façon à activer certains ports (80,8080,25,etc) en entrée ou en sortie.
Je te recommande de chercher de la doc sur firestarter et le fonctionnement de iptables.

Pour info, si ton firewall ne serait pas activé, ce serait bonjour les dégats (vol d'informations, de fichiers,etc).

De plus, il y a des sites qui permettent de tester ton firewall, afin de vérifier si celui-ci est bien configurer (cfr. recherche sur google).

Voilà.

A+.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby csseur2 on Thu Aug 07, 2008 8:19 pm

Hello Dupo,

Je connais le fonctionnement de iptables et Firestarter, mais ce que je veux voir, c'est exactement quelles types d'attaques, dans les fichiers .log de /var/log. Ce doit être bien loggué quelque part non?

J'ai regardé l'auth.log, ya rien dedans concernant les attaques, donc je ne sais pas ou ça peut bien être.

J'ai déjà testé mon firewall, c'est d'ailleurs très puissant contre les petits malins armés de nmap :p

++
csseur2
Level 1
Level 1

Return to Français (French)