Problème surchauffe suite à une mise à jour

French Forum

Problème surchauffe suite à une mise à jour

Postby meuh on Mon Mar 03, 2014 10:16 am

Bonjour,

Voilà, hier j'ai décidé d'installer les mises à jour (ce que je n'avais pas fait depuis plus de 6 mois, donc ça a pris pas mal de temps). Mon ordinateur est un HP Pavilion dv7, et actuellement il tourne avec Mint 13 Maya (noyau : 3.2.0-23-generic).
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Mint, mon ordinateur ne chauffait pas beaucoup (en comparaison avec Windows 7 que j'avais avant). Depuis cette mise à jour, l'ordinateur est vraiment très chaud, je trouve, et le ventilateur du coup fonctionne à fond.

J'ai l'impression que ce problème est lié à la gestion de la carte graphique. J'ai cherché sur internet, mais comme je suis assez débutante avec linux, je comprends pas tout . J'ai essayé d'installer les drivers amd, mais cela ne change rien. De plus je n'arrive plus à changer la luminosité de mon écran en utilisant la touche correspondante. Elle ne change pas non plus quand je met l'ordinateur hors secteur.

Pour ce qui est du modèle de la carte graphique : c'est une amd radeon. Mais je ne comprends pas uel est le modèle exact. En fait quand je tappe " lspci | grep "VGA compatible controller" ", dans un terminal, j'obtiens :
" 01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250]
02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470]
"
Il n'est pas censé n'y avoir qu'une seule ligne? Parce que là j'ai l'mpression qu'il y a 2 cartes graphique

Merci d'avance pour vos réponses


------------
J'ai essayé de télécharger un nouveau noyau, le 3.10. Mais ça n'a pas l'air d'améliorer le problème
meuh
Level 1
Level 1
 
Posts: 1
Joined: Mon Mar 03, 2014 10:11 am

Linux Mint is funded by ads and donations.
 

Re: Problème surchauffe suite à une mise à jour

Postby Dupo on Sat Mar 08, 2014 7:29 pm

Bonsoir,

d'autres personnes avaient le même problème de surchauffe (avec carte ATI), et selon ce sujet : http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=117461, ils ont, semble t-il, trouvé une solution. Donc, à vérifier. :wink:

Problème intervenu après mise à jour du noyau (3.2.0-23-generic) ? Je pense que la cause du problème doit se situer au niveau du pilote de la carte graphique (libre ou non).

Ici : http://askubuntu.com/questions/68764/hp-pavilion-dv7-graphics-driver, ils indiquent comment désactiver une des deux cartes, ou autre méthode, changer la valeur du profile du GPU en low, lire https://wiki.archlinux.org/index.php/ATI#Profile-based_frequency_switching.
Dupo
Level 4
Level 4
 
Posts: 303
Joined: Thu Jan 31, 2008 9:42 pm


Return to Français (French)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests