[Semble résolu] Problème d'affichage des dossiers

French Forum

[Semble résolu] Problème d'affichage des dossiers

Postby ace_N_kelly on Tue Mar 11, 2014 8:37 am

Bon matin tout l'monde :D

Je rencontre fréquement ce trouble côté affichage : (ex: #1 et #2)

Image

et j'ajoute que ça me fait vraiment capoter à 5hrs du matin quand je dois "rebooter" l'ordi pour que le trouble se corrige comme par magie (on se croirait sous Windows :lol:) :evil:
Ma question , y'a-t-il un correctif pour ça ou mieux une commande (restart nemo) dans le genre pour corriger ce détail très achalant lorsqu'il se produit ??
(Car des journées , ça peut le faire 4-5 fois et d'autre jours pas du tout) :?
Je travaille dans les dossiers , tout est beau...et bang ça fait le trouble affiché dans le screenshot...je reboot , tout est de nouveau correct et genre 1 heure après , bang ça le refait...
(Le trouble est présent depuis Maya (mon OS) et je l'ai rencontré sous Petra aussi)

Merci de votre aide groupe :wink:
Last edited by ace_N_kelly on Mon Mar 24, 2014 8:04 am, edited 1 time in total.
---------------------------------------
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Problème d'affichage des dossiers (assez fréquent)

Postby Dupo on Tue Mar 11, 2014 6:24 pm

Bonsoir,

probable que ce soit un bug. Peut être en faire part aux devs de Mint.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby ace_N_kelly on Wed Mar 19, 2014 12:05 pm

J'ai mis la version Petra XFCE x64 et ça ne l'a pas encore fait depuis hier après-midi...
Car Cinnamon ainsi que Mate l'ont fait dès le début (genre en moins de 30 minutes)...
Se pourrait-il que ça se fasse après le "sudo apt-get dist-upgrade" ... car il installe de quoi pour Intel et e.t.c ...?!?

Ça reste à voir au fil des jours ... car Cinnamon me manque horriblement :S
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Postby eanfrid on Wed Mar 19, 2014 2:27 pm

Bonjour,

D'abord je ne vois pas pourquoi rebooter à tout bout de champ; au pire il suffit de fermer et rouvrir sa session pour ce genre de souci. Pour redémarrer le gestionnaire de fichiers, ALT+F2 puis taper la commande "killall nemo" (ou caja ou nautilus)... Ensuite, lequel des deux affichages est la disposition choisie par défaut dans les préférences du navigateur de fichiers (Caja, Nemo, Nautilus, Files...) ?
Main desktop: Debian GNU/Linux Wheezy 64bit w/custom 3.14 longterm kernel - MATE 1.8.1
(i5 2400@3.7GHz - 16GB DDR3 - HD6770 w/radeon driver - SSD+RAID1)
True private storage on SpiderOak
eanfrid
Level 7
Level 7

Postby ace_N_kelly on Thu Mar 20, 2014 6:52 am

Merci de ta réponse ,
Le fait de devoir rebooter autant que fermer la session ne me plaît guerre car , très souvent , j'encode plusieurs heures en ligne ou j'upload de quoi de gros ;
alors ni un ni l'autre ne me convenait (sans devoir tout stopper et tout recommencer après la manip) ...
Mais la commande que tu me proposes semble faire la job "killall nemo" ,
J'ai hâte de l'essayer lorsque je serai de retour sous CInnamon "tantôt :lol: "

Et , pour ta question du navigateur par défaut , c'est Nemo .

Car , sous Maya , j'update avec les backports "enable" pour avoir les options de Petra sur Maya (à défaut de mettre Petra)...p-e à cause de celà le nouveau trouble...ou p-e pas...

Je me promène souvent d'une version à l'autre à cause de ce type de trouble (qui n'a pas toujours été présent d'ailleurs...p-e 1 ou 2 mois pas plus)

Je reviendrai mettre ce thread à jour lorsque je rencontrerai ce trouble à nouveau voir si la commande corrige le "trouble"

Merci :wink:
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Postby ace_N_kelly on Thu Mar 20, 2014 4:30 pm

Bon , après quelques heures de retour sous Maya Cinnamon x64 , ça l'a refait le bug cité ci-dessus !!
La commande F2=> killall nemo , fait ce qu'elle doit faire avec succès :) (mais seulement pour quelques instants) ... :(
Moins d'une heure après le retour à la presque normale (suite à la commande) , j'ai dû la refaire encore une fois ... :(

Et maintenant , quand je mets un dvd vierge dans mon graveur , il me demande toujours ce que je veux faire "par défaut"... :evil:
J'ai beau dire "ne rien faire" et "se souvenir de mon choix" , rien n'y fait ... 8 fois en ligne sur 8 tentatives ... :shock:
Comme si cette commande avait fait + que "resetter" le gestionnaire de fenêtre :?

Comme énoncé voilà quelques citations plus hautes , est-ce qu'il serait possible que ça soit dû après avoir fait un "apt-get dist-upgrade" ??

Je n'ai jamais eu de trouble depuis que j'utilise LM , et ce , peu importe la version ... à part ce détail agaçant que je rencontre dans les dossiers ...

C'est un peu comme une première chicanne de couple ; on ne cassera pas mais , on souhaite trouver un terrain d'entente :wink:
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Postby eanfrid on Thu Mar 20, 2014 7:02 pm

Un "dist-upgrade" peut être dangereux pour la stabilité du système si on l'exécute aveuglément et sans même savoir si les paquets ajoutés ou retirés dans l'opération ne posent pas de soucis particuliers. Les backports ne sont pas censés être tous installés, uniquement ceux nécessaires pour les logiciels que l'on souhaite avoir en version plus récente sans changer de version d'OS, car certains peuvent être incompatibles entre eux lorsque les backports sont ajoutés. Ensuite si les préférences du gestionnaire de fichiers ne sont pas conservées ou gérées c'est probablement un conflit entre plusieurs bibliothèques installées, des fichiers de paramétrage incohérents ou obsolètes suite à une mise à jour incomplète voire impossible avec les versions actuellement disponibles dans les dépôts. Donc déjà, deux commandes doivent permettre de balayer un peu devant la porte sans rien casser de plus:

Code: Select all
aptitude purge ~c

pour supprimer les vieux fichiers de config inutiles ou parasites

Code: Select all
apt-get autoremove --purge

pour supprimer les paquets vraiment inutiles
Main desktop: Debian GNU/Linux Wheezy 64bit w/custom 3.14 longterm kernel - MATE 1.8.1
(i5 2400@3.7GHz - 16GB DDR3 - HD6770 w/radeon driver - SSD+RAID1)
True private storage on SpiderOak
eanfrid
Level 7
Level 7

Postby ace_N_kelly on Fri Mar 21, 2014 7:19 am

Re :P

Pour ce qui est des purge et autoremove , c'était déjà fait (via nettoyage avec ubuntu-tweak.0.86) .

Pour les backports , je mettais fié au blog de Clem (http://blog.linuxmint.com/?p=2524) qui nous disait quoi et comment faire ça...
Mais , comme j'aime bien formatter , je metterai LM13 (p-e avec les backports sélectionné manuellement mais probablement pas)
et je pourrai ainsi testé si le trouble est toujours là ou si ça viendrait du "dist-upgrade" installé au complet !!

En me relisant , j'ai remarqué que même sous Petra ça me le faisait (depuis une couple de mois seulement (sans avoir changé de matériel))
P-e j'essaierai mon ancien board...car j'en 2 stocké dans mon garde-robe d'un cas où :)

Merci pour le suivi :wink:
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Postby ace_N_kelly on Mon Mar 24, 2014 8:03 am

À des fins de suivi , ... ,
Étrangement , j'ai rechangé de board pour mon vieux board Asus (tout est "onboard" sur celui-là aussi) et , après 3 jours de tripotage en tout genre ,
aucun trouble mentionné dans les précédents commentaires n'a été rencontré.
Un install clean de Petra x86 cette fois (car ce board ne prend que 4Go de ram) , fluide comme d'habitude !!

Je vais espérer que ça restera comme il faut :wink:
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to Français (French)