[Semble résolu] Problème d'affichage des dossiers

French Forum

[Semble résolu] Problème d'affichage des dossiers

Postby ace_N_kelly on Tue Mar 11, 2014 8:37 am

Bon matin tout l'monde :D

Je rencontre fréquement ce trouble côté affichage : (ex: #1 et #2)

Image

et j'ajoute que ça me fait vraiment capoter à 5hrs du matin quand je dois "rebooter" l'ordi pour que le trouble se corrige comme par magie (on se croirait sous Windows :lol:) :evil:
Ma question , y'a-t-il un correctif pour ça ou mieux une commande (restart nemo) dans le genre pour corriger ce détail très achalant lorsqu'il se produit ??
(Car des journées , ça peut le faire 4-5 fois et d'autre jours pas du tout) :?
Je travaille dans les dossiers , tout est beau...et bang ça fait le trouble affiché dans le screenshot...je reboot , tout est de nouveau correct et genre 1 heure après , bang ça le refait...
(Le trouble est présent depuis Maya (mon OS) et je l'ai rencontré sous Petra aussi)

Merci de votre aide groupe :wink:
Last edited by ace_N_kelly on Mon Mar 24, 2014 8:04 am, edited 1 time in total.
---------------------------------------
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Problème d'affichage des dossiers (assez fréquent)

Postby Dupo on Tue Mar 11, 2014 6:24 pm

Bonsoir,

probable que ce soit un bug. Peut être en faire part aux devs de Mint.
Dupo
Level 4
Level 4

Postby ace_N_kelly on Wed Mar 19, 2014 12:05 pm

J'ai mis la version Petra XFCE x64 et ça ne l'a pas encore fait depuis hier après-midi...
Car Cinnamon ainsi que Mate l'ont fait dès le début (genre en moins de 30 minutes)...
Se pourrait-il que ça se fasse après le "sudo apt-get dist-upgrade" ... car il installe de quoi pour Intel et e.t.c ...?!?

Ça reste à voir au fil des jours ... car Cinnamon me manque horriblement :S
Image
ace_N_kelly
Level 3
Level 3

Postby eanfrid on Wed Mar 19, 2014 2:27 pm

Bonjour,