Utilisateurs multiples

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
maryfrkls

Utilisateurs multiples

Post by maryfrkls »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Linux...mais vraiment nouvelle. Pour l'instant, j'adore, mais c'est un autre monde.

Mes interrogations du moment:
1-J'aimerais trouver un tutoriel qui explique la gestion des comptes utilisateurs.
2-Je ne sais pas quel environnement j'utilise. Quand je tape "env" dans le terminal, on me donne comme réponse "default". Ce qui ne m'aide pas. J'aimerais installer un nouveau thème, mais je ne sais pas lesquels seraient compatibles.

Merci!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: Utilisateurs multiples

Post by Dupo »

Bonsoir et bienvenue,

pour bien commencer avec Gnu/Linux, lire le contenu de ceci. Sinon, il y a un guide interactif en français basé sur Linux Mint 13 ici (j'imagine que la version du guide pour Mint 17 sera disponible après la sortie de cette dernière). Sinon, il y a ceci, et ceci.

Concernant la deuxième question, quelle version avez vous téléchargé via ce site (image iso) ? Cinnamon ?, Mate ? Kde ? Xfce ?
maryfrkls

Re: Utilisateurs multiples

Post by maryfrkls »

Merci pour les liens,

À ma connaissance, c'est Mate que j'ai installé. À ce que je comprends, Mate est un environnement :)
Dernière petite question..comment fait-on pour annuler le mot de passe initial; soit celui qui apparait sur fond noir, avant le mot de passe d'ouverture de session?

J'en ai long à apprendre!
Dupo

Re: Utilisateurs multiples

Post by Dupo »

Bonjour,

vérifiiez au niveau des paramètres (rubrique énergie (ou assimilé)), si l'option mise en veille (avec mot de passe) n'est pas cochée/activée. Certains membres de Linux Mint auraient rencontrés le même type de problème sur différentes versions de Mint.
Locked

Return to “Français - French”