[Résolu] Le gestionnaire de logiciels ne marche plus

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Epsylon80

[Résolu] Le gestionnaire de logiciels ne marche plus

Post by Epsylon80 »

Bonjour à tous !

En fait je viens juste de virer mon Windows XP (RIP) pour le remplacer par Linux Mint 13 Cinnamon 32-bit, et j'ai eu un gros couac : en fait après avoir téléchargé une mise à jour de driver (nVidia) on m'a demandé de redémarrer l'ordinateur ce que j'ai fait machinalement. Le problème c'est que j'avais complètement oublié que j'avais aussi lancé des téléchargements de logiciels via le gestionnaire de logiciels (7 téléchargements). Vu que le premier s'est terminé avant l'extinction de l'ordinateur il est donc présent au redémarrage, sauf que quand je suis retournée dans le gestionnaire de logiciels plus moyen de lancer de téléchargements ! Les logiciels s'affichent quand je clique sur les catégories, mais quand je clique sur un logiciel à télécharger rien ne se passe plus. J'ai essayé la commande "apt-get clean" via le terminal mais il me dit : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/lock - open (13: Permission denied)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement"
Que faire ? Merci !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: Le gestionnaire de logiciels ne marche plus

Post by Dupo »

Bonsoir,

via le terminal, vous pouvez tenter la commande suivante : sudo apt-get install -f
Elle est censée réparer une installation (au niveau des programmes)

Autre possibilité : sudo apt-get -f install nomduprogrammeàinstaller

Si vous souhaitez vider le cache (pour les paquets d'installation), il faut lancer la commande : sudo apt-get clean
Et indiquer votre mot de passe (utilisateur).
Epsylon80

Re: Le gestionnaire de logiciels ne marche plus

Post by Epsylon80 »

Merci beaucoup, j'ai essayé mais il m'est toujours impossible d'utiliser le gestionnaire de logiciels (je clique mais ça ne télécharge pas).

De plus, j'ai essayé de télécharger moi-même des paquets via le gestionnaire de paquets, les logiciels apparaissent comme installés dans le gestionnaire de logiciels mais aucune trace des logiciels dans le menu. Je n'y comprends rien. :cry:
Epsylon80

Re: Le gestionnaire de logiciels ne marche plus

Post by Epsylon80 »

J'ai retéléchargé mintinstall dans le gestionnaire de paquets et ça remarche maintenant. Merci !
Dupo

Re: Le gestionnaire de logiciels ne marche plus

Post by Dupo »

Bonjour,
Epsylon80 wrote:J'ai retéléchargé mintinstall dans le gestionnaire de paquets et ça remarche maintenant. Merci !
je voulais vous proposer cette solution, mais vous m'avez devancé. :)

N'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y indiquer [Résolu].

Merci.
Locked

Return to “Français - French”