[Résolu] Accès aux espaces de travail

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
krystyan

[Résolu] Accès aux espaces de travail

Post by krystyan »

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Mint Mate sur un portable DualCore Acer Aspire 15,6".

J'ai installé linux Mint Mate et il fonctionne parfaitement sauf pour une fonctionnalité importante : Je n'arrive pas à aller d'un bureau virtuel à l'autre. Je me trouve, comme sur windows, avec tout mes programmes sur un seul desktop. Pourtant, lorsque je fais un clic droit sur la barre en haut d'un programme il y a la possibilité de "Déplacer vers un autre espace de travail.. Espace de travail 1, 2, 3, 4 existent mais je n'ai pas accès à naviguer d'un espace de travail à l'autre. J'ai fouillé tout les paramètres du "Centre de contrôle" et je n'ai pas trouver comment activer la navigation entre les espaces de travail. Je me suis déjà servi de Mint Cinamon et je pouvais naviguer entre les bureaux lorsque je mettais le curseur de ma souris en haut dans le coin gauche de l'écran. Cela ne fonctionne pas sur Mint Mate.

Es-ce que un de vous peut m'aider à activer cette navigation entre les espaces de travail?

Merci pour votre aide,

krystyan
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
krystyan

Re: Accès aux espaces de travail

Post by krystyan »

Problème à moitié résolu,

Bon, en lisant sur internet, j'ai trouvé une solution de secours: Ctrl+Alt+Flèches

Ce que j'aimerais savoir c'est comment activer la sélection d'Espaces de traval en pointant le curseur de la souris dans le coin en haut à gauche de l'écran. C'est un façon très pratique et agréable pour naviguer entre les desktops et les fenêtres de programmes.

Il doit avoir un programme qui permet de faire cela. Quand je fais une recherche dans les programmes de Mint Mate je trouve "Sélecteur de couleurs", "Sélecteur d'agencement de clavier"... mais je ne trouve pas de sélecteur d'espace de travail.

Bon 24 heures,

Krystyan
krystyan

Re: Accès aux espaces de travail

Post by krystyan »

Je vais essayer d'installer Compiz.
dan06

Re: Accès aux espaces de travail

Post by dan06 »

Bonjour krystyan,
Tu peux installer le sélecteur d'espaces de travail dans le tableau de bord en faisant un clic droit dessus + ajouter...
Bonne journée
eanfrid

Re: Accès aux espaces de travail

Post by eanfrid »

krystyan wrote:Je vais essayer d'installer Compiz.
Très mauvaise idée. Compiz est un projet abandonné depuis presque 2 ans. Mort...
krystyan

Re: Accès aux espaces de travail

Post by krystyan »

Merci dans06

J'ai installé tout ce qui me manquait.

eanfrid,

Ok, j'abandonne l'idée pour compiz.
Locked

Return to “Français - French”