Lecture DVD

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Loulou

Lecture DVD

Post by Loulou »

Bonjour,
Après installation Linnuxmint17 mate, j'essaye désespérément de lire un DVD (film, original pas copié) sur mon ordinateur de bureau.
Y-a-t-il une procédure particulière (monter le dvd et comment?), sous windows j'insérai le dvd et no soucy, là c'est un peu le grand bleu me concernant.
Béotien dans l'univers Linux, je suis preneur de la méthodologie qui ne semble pas native ou intuitive sous cet OS.
Pour le reste, en première approche, c'est plutôt pas mal.
Merci,http://forums.linuxmint.com/posting.php?mode=post&f=63#
loulou
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
ace_N_kelly

Re: Lecture DVD

Post by ace_N_kelly »

Salut loulou ,
Si tu utilises VLC Player , essaie en passant par l'onglet "Media" et "ouvir un disque" ,
tu devrais y trouver ton dvd et il devrait starter :wink:
Loulou

Re: Lecture DVD

Post by Loulou »

Bonsoir Kelly,
j'ai essayé la procédure avec VLC cela ne fonctionne pas. Il est mentionné qu'il ne trouve pas /dev/sr0.
J'ai tenté les logiciels SMPLAYER et VIDEOS sans succés.
Il faudrait peut-être que je monte le lecteur DVD de l'ordinateur mais je ne sais pas comment procéder.
Je suppose qu'il doit falloir opérer via le terminal mais je ne connais la racine du DVD (/etc/?) ni les instructions à utiliser avec le terminal. J'ai testé les distributions ubuntu 14.04, linuxmint 13 maya mate, linuxmint 16 XFCE, XUBUNTU et j'ai rencontré le même problème concernant la lecture de DVD vidéo.
Hormis ce problème de lecture DVD, la version Linuxmint 17 mate me parait plus fluide qu'ubuntu 14.04.
J'essaye de trouver une solution via le terminal mais je patauge un peu! :(
PatH57

Re: Lecture DVD

Post by PatH57 »

Bonjour,

on va essayer simple. Dans Bureau tu peux voir le lecteur de DVD? si oui avec un disque dedans souris droit et ouvriri ave, essaie vlc...

A+
Locked

Return to “Français - French”