[RESOLU] Comment vérifier mes paramètres réseau ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

[RESOLU] Comment vérifier mes paramètres réseau ?

Post by Christian_B »

Bonjour,
Le pb que j'ai posé précédemment concernant mon modem Speedtouch semble trop spécifique pour permettre une solution 'clés en main'.
Je voudrais donc essayer de vérifier en détail les paramètres réseau (et éventuellement les modifier en me basant sur Windows), même si je ne comprends pas tout.
Le panneau "Réseau" (trouvé par le menu Application) ne montre pas grand chose.
Par exemple je ne sais pas vérifier les adresses équivalent à celles de la "Carte PPP Wanadoo" trouvées par la commande ipconfig sous Windows.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe dans l'environnement initial de Mint 16 un outil détaillé d'information et/ou de configuration du réseau (ou d'info système).
J'oubliais : mon install de Linux fait avancer l'heure sous Windows de 4 heures :shock:
Merci.
P-S : j'espère que mon installation est standard, elle provient de Linux Identity n°27 "Mint et Ubuntu, 2 champions".
EDIT : oublié de marquer que résolu depuis longtemps par changement de modem et d'ordinateur. Je fais le ménage.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 3 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
PatH57

Re: Comment vérifier mes paramètres réseau ?

Post by PatH57 »

Salut,

envoie une copy de:

Code: Select all

ifconfig
copy paste dans terminal.
A+
Patrick
ped

Re: Comment vérifier mes paramètres réseau ?

Post by ped »

Egalement il y a la commande nmap
et le soft WifiGuard
Locked

Return to “Français - French”