[RESOLU] MintMenu disparu

French Forum

[RESOLU] MintMenu disparu

Postby ytreza on Sat Sep 13, 2008 5:06 am

Bonjour ,

j'ai un petit soucis l'icone de mon menu gnome MintMenu a disparu .(le bouton ou il y a le nom de la version sur le bureau gnome)
J'explique la cause : en faite mon amsn avait crashé j'ai donc ouvert un terminal j'ai fait un
ps -edf | grep amsn et j'ai malencontreusent pris le processus père lors du kill :roll:
une fenêtre est apparue alors m'indiquant si je souhaitais recharger le MintMenu, dans ma précipitation j'ai fermé cette fenêtre au lieu de cliquer sur oui.

Donc là je me retrouve à devoir utiliser un terminal pour lancer les applications (pas très user friendly) :P

J'ai déjà essayé de faire un
rm /home/nom_user/.gconf/apps/MintMenu

ça l'a bien effacé, j'ai donc fait un reboot et je me reconnecte mais le menu n'apparait toujours pas et
le répertoire /home/nom_user/.gconf/apps/MintMenu n'est pas recrée ! :cry:

dois-je supprimer le répertoire .gconf/desktop ? ou que dois-je faire ?
information complémentaire j'ai un 2nd user qui n'a pas ce problème donc
le problème doit se situer forcément dans un fichier ou répertoire /home/user1/.* maintenant le tout est de savoir lequel :p

merci d'avance pour vos réponses
ytreza
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: [RESOLU] MintMenu disparu

Postby ytreza on Sat Sep 13, 2008 6:28 am

Après quelques recherches sur les forums d'ici ,

j'ai trouvé la solution, désolé d'avoir posté :oops: , mais bon pour ceux qui veulent la solution en français à ce problème j'ai simplement fait un
/home/utilisateur1$ rm -rf ~/.gconf ~/.gnome2

(attention bien effacer les 2 répertoires, j'avais essayé uniquement avec le .gconf et ça n'avait rien changé )

puis reboot reconnection avec le login user1
moment de tension, stress car cela met un peu plus de temps avant d'afficher le bureau
(il doit remettre les fichiers en places..)

et hop le bouton Elyssa est de retour :mrgreen:
ytreza
Level 1
Level 1

Return to French