Dieu que ca rame ><

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Geff09

Dieu que ca rame ><

Post by Geff09 »

Bonjour,

J'ai mont mint qui rame mais que certaines applis. En effet depuis ce soir, quand je lance une vidéo je peut en regarder une, voir deux (episode d'une serie stocké sur un second hdd branché en sata), puis apres ca lag a ouvrir l'appli.

Dragon met environ 10 20sec a s'ouvrir sois j'ai limage et pas de son, sois j'ai ni l'un ni l'autre. Idem sous vlc ca rame a s'ouvrir et je n'ai pas de son. Je vais alors dans pulseaudio et la il met environ 40 50secondes a afficher les infos audios et cliquer sur les onglet.... j'attend encore depuis que jai commencé a ecrire le topic, qu'il sactualise.

J'avais d'autre lenteur par exemple quand j'utilisais mon raccourci windows+e pour ouvrir dolphin ca mettais 40secondes a s'ouvrir et pareil si je cliquais directement sur l'icone.

J'ai regler le swapiness grace a un tuto sur le net a 10 et les lenteurs de dolphin a s'ouvrir ou le alt+f2 qui apparaissais jamais sont , pour le moment , pas revenues. Idem apres avoir installé lampp importer un sql, jsute de choisir le fichier ca a mis 20 bonnes secondes juste pour qu'il le prenne en compte. Je viens de retester pareil tres reactif cest impeccable.

Seul ce souci de video qui se lance pas ou player qui bug, met des plombes a s'ouvrir et le son qui fini par sauter ( player et systeme) persistent.

Le moniteur systeme ksysguard me donne une charge totale de 10 12% avec la mémoire 1.5Gio / 15.6Gio. j'ai la partition swap de 32Go. C'est chrome qui me prend le plus de % d'uc

Merci pour votre aide car apres j'ai pas de souci par exemple avec chrome qui reste fluide je lance la console hop ca pop direct, skype pareil meme si la cest lui qui bug comme un malade cest atroce comme ca a été dev avec les pieds xD

EDIt: je viens de faire un pulseaudio -k et de relancer une video.... ca a mouliner en barre des taches (dragonplayer) pendant 20sec et la plus rien pas de player juste un processus dragon a 0% d'uc et 13Mo de memoire.
et un control+alt backspace a fait que je pouvais cliquer nimporte ou rien s'ouvrais jai rebooter.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
kamyar

Re: Dieu que ca rame ><

Post by kamyar »

Bonjour Geff09,

Je vois que tu as fait des optimisations (swapiness etc).

1./ as tu fait d'autres optimisations ?
2./ depuis qd tu as le soucis ?
ped

Re: Dieu que ca rame ><

Post by ped »

regarde avec la commande top ce qui consomme des ressources
et pourquoi une swap si grande
Locked

Return to “Français - French”