[RESOLU] Trop d'applis au démarrage (sous Mint 17 Mate v2)

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

[RESOLU] Trop d'applis au démarrage (sous Mint 17 Mate v2)

Post by Christian_B »

Bonjour,
Comme je découvre depuis peu en même temps Linux, Mint 17 Mate (maintenant v2) et qq soucis je poste pas mal en ce moment.
Notamment je trouvais pratique l'option pour relancer au démarrage les applis ouvertes au moment de la fin de session. Mais bizarrement certaines applis se rouvrent alors que je les avais fermées depuis longtemps au moment d'éteindre.
Cela se produit-il seulement chez moi ou est-ce une bogue de cette version ? Et peut-on y faire qq chose ?
A ce propos où puis-je vérifier s'il s'agit d'une bogue connue ?
Merci.
Edit : je m'aperçois que certaines applis restent en mémoire quand je les quitte, notamment HTTraQt qui n'a normalement plus rien à y faire. Ce serait une explication.
Est-ce un défaut de l'appli ou de x-session-manager dont dépend httraqt ?
Par ailleurs, sûrement suite à chargement de paquets "pour voir" je vois encore sous x-session-manager des processus qui me posent question :
- marco : il est qualifié de "small window manager ... for the MATE Desktop". Mais remplace-t-il autre chose ou s'ajoute-t-il ? Est-il utile ou pourrait-il être à l'origine de certains de mes ennuis ?
- applet.py : sans doute en rapport avec des paquets python (chargés mais pas encore utilisés, je ne connais pas encore ce langage qui permet apparemment de faire beaucoup de choses) Est-il : utile ; gênant ; indifférent que ce processus soit là ?
EDIT : comme j'ai conclu qu'on peut facilement se passer du redémarrage automatique avec 1 ou 2 clics au démarrage en s'organisant bien, je considère le pb indirectement résolu.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 4 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
PatH57

Re: Trop d'applis au démarrage (sous Mint 17 Mate v2)

Post by PatH57 »

ca m'arrive aussi surtout avec des sessions "terminal"
probablemet un beug mais encore trop tot pour savoir avec precision, il faudrait comparer tous les parametres, system version pilotes firmware etc..
Locked

Return to “Français - French”