pilotes graphiques SIS 662 et mint 17 xfce

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
dilatlarat

pilotes graphiques SIS 662 et mint 17 xfce

Post by dilatlarat »

Bonjour
je débute sous linux et utilise mint 16 xfce sous une ancienne machine :lenovo 9628 sous lga775.
il a une carte graphique integrée SIS 662 .RAS sous mint 16 xfce; mais quand je passe à 17xfce j'ai des problémes de pilotes qui ralentissent l'affichage.
Nous avons essayé les pilotes vesa..sans succés. (pourquoi xfce..? :cpu celeron D monocore)
Qui aurait la solution pour faire tourner correctement mint 17 xfce sur cet ordinosaure.En gardant la carte SIS 662 bien sur
merci de la réponse
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
PatH57

Re: pilotes graphiques SIS 662 et mint 17 xfce

Post by PatH57 »

Salut,

depuis le kernel 3.11 la carte n'a plus de pilote (et aucune bidouille ne permettra de la mettre en route, le kernel panique de suite)
Donc Ubuntu 14.04 ou Mint 17 ne fonctionneront pas, de toute facon la vitesse de la carte serait telle que dessiner avec un couleur crayon sur l'ecran serait plus rapide. (tu n'essayerais pas windwos 8 dessus).
Donc en stable et maintenu il te reste Mint 13 ou une version legere de Ubuntu. verifie la version du kernel d'abord)
https://sites.google.com/site/easylinuxtipsproject/sis
dilatlarat

Re: pilotes graphiques SIS 662 et mint 17 xfce

Post by dilatlarat »

merci patH57
le kernel est un 3.11.0.12 , il faut s'y résoudre et comprendre qu'il n'y a aucun espoir.

Le vénérable engin fonctionne(sans fougue) sous mint 16 xfce ,penses tu qu'elle serait plus véloce sous mint 13xfce?
merci d'avance
PatH57

Re: pilotes graphiques SIS 662 et mint 17 xfce

Post by PatH57 »

en fait j'ai fait le bon de ubuntu vers Mint 13 et vers Mint 17 donc Mint16 je connais pas (tu peux verifier le kernel)
avec Mint13 tu as un kernel 3.2 et Xfce n'est pas trop gourmand en ressources graphiques donc tu auras un peux plus de marge et tu auras du support jusqu'en 2017, d'ici la t'as le temps d'economiser pour une nouvelle becane :wink:
Locked

Return to “Français - French”