[Résolu] Problème de changement de clavier sous Qiana

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
bluenux

[Résolu] Problème de changement de clavier sous Qiana

Post by bluenux »

Bonjour ,
Je suis passé avec bonheur sous Mint 16 Petra 32 bits Cinnamon depuis la fin du support de Windows XP :mrgreen: donc très récemment.
J'utilisais sous Mint16 (et sous XP) une fonctionnalité qui m'était très utile : je pouvais changer de clavier à partir d'une icône de la barre des tâches , par exemple passer d'un clavier français à un clavier tchèque qui ne possèdent pas les mêmes jeux de caractères et cette même icône m'indiquait la langue correspondante (drapeaux français ou tchèque sous Mint) , tout ceci en deux clic et sans redémarrer le système et un autre clic sur le lien 'montrer la disposition du clavier' me permettait de visualiser le clavier sélectionné .
Cette fonction était paramétrable sous Petra à partir du menu préférences / Pays et langues / paramètres regionaux / agencement du clavier

Le support de Mint 16 étant terminé , je suis en train de migrer vers Mint 17 Qiana 64 bits Cinnamon et je ne retrouve plus cette spécification.

Par ailleurs , j'ai bien lu dans les New features in Linux Mint 17 Cinnamon que
"
Language Settings :
A new "Language Settings" tool was introduced. It replaces "Language Support" as well as the Cinnamon "Regional Settings" module and unifies locale management in Linux Mint and LMDE for Cinnamon, MATE and Xfce.
The tool makes it easy to select a language, to apply it system-wide, and to install additional languages on the system.
"


Est ce pour moi une regression importante de Mint pour mon utilisation ou bien une incompréhension de ma part ? et comment rétablir cette fonction qui m'est indispensable, par le menu de Mint ou bien par la console ?
Merci par avance pour votre temps et votre aide.
Cordialement
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
bluenux

Re: Problème de changement de clavier sous Qiana - Regressio

Post by bluenux »

J'ai retrouvé cette fonction dans l'onglet 'Agencements du clavier' à partir de Paramètres Système / Matériel / Clavier
Peut être suite à une MaJ
Je passe le sujet en Résolu
Locked

Return to “Français - French”