[Résolu] Chiffrement de partition ?!?!?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
ace_N_kelly

[Résolu] Chiffrement de partition ?!?!?

Post by ace_N_kelly »

À toutes les fois que j'ai voulu "chiffrer" ma partition lors de l'installation (partitionnement automatique),
il m'a été impossible de booter après...
Mon passkey/passphrase n'a jamais été accepté (plus d'une vingtaine de tentative en vain).
Que je mette un mot court (ex: blablabla) ou une longue phrase simple (ex : je suis sur le forum de linuxmint) ,
impossible de faire quoi que ce soit , il ne veux rien savoir ... pogné pour reformatter sans chiffrement...

Any idea ???
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Brn

Re: Chiffrement de partition ?!?!?

Post by Brn »

Pour moi ça fonctionne nickel avec Mint 17, mais, juste au cas où : tu as des chiffres? des lettres comme 'a' 'q' ou 'm' ?

Je dis ça parce que:
- le pavé numérique n'est pas actif au moment de la saisie du mot de passe, donc bien faire les chiffres avec la touche 'Majuscule'
- si tu as mal renseigné ton clavier lors de l'installation (je suppose que non), certaines touches ne sont pas au même endroit sur un clavier 'AZERTY' et 'QWERTY'

C'était juste une idée.
ace_N_kelly

Re: Chiffrement de partition ?!?!?

Post by ace_N_kelly »

Hier , je l'ai refais , et tout était ok (il prends la clé sans problème) ...
Il ne demande pu le "passphrase" comme avant mais fait selement apparaître un cadenas avant loader l'OS.
Donc, je crois que j'avais dû m'essayer avec le LM16 et non le LM17 lors de mes précédents tests !!
:oops:
Locked

Return to “Français - French”