Bug sous flubox avec Mplayer

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
poor

Bug sous flubox avec Mplayer

Post by poor »

Bonjour,

J 'ai un bug avec la mint fluxbox:

Quand je lis un film avec Mplayer , j 'ai un affichage qui reste dans la fenêtre de lecture avec le message d 'erreur: Unable to find simple control PCM 0.
Comment enlever cette fenêtre car impossible de regarder un film avec cela au milieu. ^^

Le son marche pourtant bien sans bug pour les autres applications.

Merci d 'avance.

ps:Je suis sur un laptop acer travelmate 4262WLMI.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Bug sous flubox avec Mplayer

Post by linuxviolin »

Oui dans Mint Fluxbox le son (le mixer dans le panel et pour MPlayer aussi) est paramétré par défaut pour utiliser PCM. Mais il n'y a pas PCM!
J'ai le même 'bug' ici (je ne l'ai utilisé que en LiveCD, je ne l'ai pas installé)

Pour corriger cela allez dans les Préférences de MPlayer, dans l'onglet 'Audio' alsa devrait être déjà sélectionné par défaut. Cliquez sur 'Configure driver' et à 'Mixer channel' choisissez 'Master'. Redémarrer MPlayer et tout devrait bien fonctionner!

Vous devriez aussi choisir 'Master' dans le mixer (par l'icône sur le panel) et vous ne devriez plus avoir de problème de ce type.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”