CD Rom et clé USB impossible à monter

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Patbest

CD Rom et clé USB impossible à monter

Post by Patbest »

Salut,

Voilà, je n'arrive plus à monter un CD Rom ou une clé USB ils sont présent dans le poste de travail mais non montable


Message : Impossible de monter l'emplacement / Not authorized to perform operation


Donc c'est droit mais j'ai beau tout faire rien n'y fait !!!

Avez vous une idée du problème?

Pat
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Geordys225

Re: CD Rom et clé USB impossible à monter

Post by Geordys225 »

As tu déja éssayer la command «mount» dans le terminal?
Si oui: tu a certainement installer une application qui empêche le montage de tes périphériques,éssaie de desinstaller celles qui te semblent suspectes.
Si non:
Le type de péripherique a du changer de formal (i.e Read-only),
Alors ouvre un terminal en faissant ctrl+alt+t,
Bascule en mode root en entrant sudo su,je suppose que tu connais déja cette manoeuvre,
Ensuite tape mount; cela listera tous les périphériques montés sur ton systèmes ainsi que leurs emplacements,
Insère ta clé USB, et essaie de retrouver ses coordonnées et celui aussi de ton lecteur CD Rom,
Ensuite tape mount --make-rshared dir pour les rendre publiques,
Bah j'espère que ça t'aidera, donne moi des nouvelles :)
Patbest

Re: CD Rom et clé USB impossible à monter

Post by Patbest »

#Geordys225

Déjà merci

Lorsque j'insère une clé USB elle apparait dans le poste de travail mais ne se retrouve pas listée avec un mount dans le terminal, pareil pour CDRom !!!


là je sèche complètement ............................

Pat
Geordys225

Re: CD Rom et clé USB impossible à monter

Post by Geordys225 »

Ah désolé, c'était ''df'' et non ''mount'', bon pour le reste c'est pareil... enfin je pense
Patbest

Re: CD Rom et clé USB impossible à monter

Post by Patbest »

Salut,

Vas en utilisateur Root /etc/fstab : ouvre le fichier et supprime les lignes correspondants au CD rom et USB ou toute les lignes et réinitialise tout tes accès.
Et pour cela va dans Accessoires = Disques puis vas dans chaque partition /Réglages choisi "modifier les options de montage"

Sélectionne : Point de montage automatique coche "monter au démarrage" modifie le chemin de "Point de montage" (pour cela du ouvre la partition et tu copies son chemin)

Valider, mettre le pass et c'est bon au reboot tes partions vont apparaitres pour le CD Rom et Clé USB tu mets rien.
Si tu veux un NOM a ta partition il faut le faire au moment du formatage c'est mieux car il reste à la source.

Patbest
Locked

Return to “Français - French”