Synaptic

French Forum

Synaptic

Postby linuxviolin on Mon Apr 02, 2007 9:09 am

Bonjour à tous!

Synaptic est excellent pour faire son job mais une chose me dérange un peu, ou peut-être que je ne connais pas la manoeuvre... ;-)
Lorsque l'on installe un programme il détecte les dépendances et les installe de lui-même, simple. Mais lors de la désinstallation d'un programme il supprime bien le programme lui-même mais pas les dépendances installées avec lui, même si aucun autre programme ne les utilise!

Bien sûr avec l'historique on peut les enlever "à la main" mais ne serait-ce pas mieux que Synaptic gère cela aussi?

Existe-t'il un moyen pour les supprimer autre que de les enlever une par une à la main?

Merci d'avance.

Linuxviolin
Last edited by linuxviolin on Mon Dec 31, 2007 8:59 am, edited 2 times in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby clem on Mon Apr 02, 2007 11:07 am

Bonjour,

J'utilise apt-get dans la ligne de commande, et "sudo apt-get autoremove" se charge de cela.

Clem
clem
Level 15
Level 15

Postby linuxviolin on Thu Apr 05, 2007 8:53 pm

Merci.

Mais je pense tout de même qu'il serait bon que Synaptic le gère car la ligne de commande c'est bien mais un débutant ( et même un utilisateur plus avancé pourquoi pas?) préfèrera utiliser une interface graphique si elle existe et si elle est efficace et complète.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.. :D

Linuxviolin
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Return to Français (French)