[Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
Gorom
Level 1
Level 1
Posts: 30
Joined: Sat Jun 20, 2015 10:13 am

[Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Gorom »

Bonjour tout le monde

Alors que j'utilise Chromium en français, les sites internet qui détectent automatiquement la langue me proposent toujours la version anglophone par défaut.

Ce n'est pas le cas avec Firefox qui me propose toujours les versions francophones des sites.

Quel est le paramètre à régler dans Chromium pour résoudre ce problème svp ?

Merci et bonne journée !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 17.1 - 64 bits - Cinnamon
User avatar
Gorom
Level 1
Level 1
Posts: 30
Joined: Sat Jun 20, 2015 10:13 am

Re: [Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Gorom »

Bon en fait, c'était simple.

Quand on installe Chromium, c'est l'anglais qui est installé partout par défaut.
J'avais bien sur installé le paquet " chromium-browser-l10n" pour avoir l'interface en français mais ça ne suffit pas.

Pour résoudre le souci, il faut se rendre dans les paramètres de Chromium, descendre tout en bas pour cliquer sur " chromium-browser-l10n" puis descendre jusque "Langues" et cliquer sur "Paramètres de langue et de saisie".

Une fenêtre s'ouvre et il faut cliquer sur le "+" pour ajouter le français.
Une fois ajouté, cliquer sur "français" pour le faire glisser en haut de la liste comme sur la capture jointe à ce message et tout rentre dans l'ordre.
Gestion_langues_chromium.png
Linux Mint 17.1 - 64 bits - Cinnamon
Primokorn

Re: [Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Primokorn »

Profites en pour vérifier que la Recherche vocale Google est bien désactivée :twisted:
Chromium est un très bon navigateur mais si Google met trop de code propriétaire, ça va pas le faire...
User avatar
Gorom
Level 1
Level 1
Posts: 30
Joined: Sat Jun 20, 2015 10:13 am

Re: [Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Gorom »

Primokorn wrote:Profites en pour vérifier que la Recherche vocale Google est bien désactivée :twisted:
Chromium est un très bon navigateur mais si Google met trop de code propriétaire, ça va pas le faire...
Ah oui merci je vais vérifier ce soir du coup :?

J'étais persuadé que Chromium était Chrome sans les trucs proprio de Google justement.
Linux Mint 17.1 - 64 bits - Cinnamon
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: [Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Laurent85 »

Primokorn wrote:Profites en pour vérifier que la Recherche vocale Google est bien désactivée :twisted:
Je me souviens l'avoir vu il y a un moment déjà et l'avait désactivé, ça a été viré dans la version actuelle apparemment, la 43.0.2357.81
Image
User avatar
Gorom
Level 1
Level 1
Posts: 30
Joined: Sat Jun 20, 2015 10:13 am

Re: [Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Gorom »

La fonction est toujours présente quand "Google" est sélectionné comme moteur de recherche principal de l'omnibox.
Cependant la recherche vocale est désactivée par défaut.

Sur Chromium Version 43.0.2357.81 Built on Ubuntu 14.04, running on LinuxMint 17.1 (64-bit)
Google_rech_vocale.png
Linux Mint 17.1 - 64 bits - Cinnamon
Primokorn

Re: [Résolu] Chromium : détection auto de la langue

Post by Primokorn »

Oui, l'option était également désactivée de mon côté quand j'ai lu la nouvelle sur Internet mais ça ne coûte pas grand chose de vérifier :)
Locked

Return to “Français - French”