imprimante lexmark x7675

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
LeGoupil

imprimante lexmark x7675

Post by LeGoupil »

Bonjour,
Je suis sous Linux Mint 17.1 Cinnamon 32-bit. Je ne parviens pas à installer une imprimante lexmark x7675.
C'est une imprimante réseau connectée à une Livebox par wifi. Elle marche bien avec les autres ordi Windows.
J'ai utilisé le gestionnaire d'imprimante de mint qui l'a trouvée sur le réseau et a installé un driver.
Pourtant la page de test ne s'imprimme pas. Rien ne s'imprime malgré que Mint me dise qu'il a demandé l'impression.
J'ai aussi téléchargé un driver sur le site de Lexmark. Le plus récent était pour Mint 12.
De toute façon, il ne s'installe pas (par ligne de commande).
Que faire?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Jean

Re: imprimante lexmark x7675

Post by Jean »

i386.deb
http://download.driverguide.com/driver/ ... 14144.html
ou en faisant une recherche par mot clé si aucune réponse ne vient
LeGoupil

Re: imprimante lexmark x7675

Post by LeGoupil »

Merci mais c'est le driver dont je parle plus haut et qui ne veut pas s'installer ...
Je l'ai téléchargé sur le site Lexmark.
Merci quand même.
Jean

Re: imprimante lexmark x7675

Post by Jean »

comment tu fais pour tenter l'installation?
LeGoupil

Re: imprimante lexmark x7675

Post by LeGoupil »

J'ai extrait de l'archive. double-clic. Lancer dans un terminal. Une fenêtre d'installation s'ouvre, j'accepte la licence, blabla. et à la fin j'ai "failed to install".
LeGoupil

Re: imprimante lexmark x7675

Post by LeGoupil »

c'est toujours la même version du driver. Même nom, même poids. Ils proviennent bien entendu de Lexmark.
Je pense qu'il y a sans doute une astuce à l'installation.
LeGoupil

Re: imprimante lexmark x7675

Post by LeGoupil »

merci, mais ça me dépasse largement ... ou disons que je n'ai pas envie de rentrer si loin dans la connaissance du système.
geowild

Re: imprimante lexmark x7675

Post by geowild »

Salut LeGoupil,
Simple cela le devient lorsque tu peux choisir ton matériel et qu'il soit compatible avec ta distribution. ( et encore !! c'est même pas sûr ... :D )
Au cas ou et si tu veux aller un peu plus loin .... un topic concernant l'installation du pilote concerné ( base Ubuntu 14.04 )
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pilote_lexmarkz08
et qui devrait fonctionner sur Mint
Courage 8)
A+ 8)
Gt
LeGoupil

Re: imprimante lexmark x7675

Post by LeGoupil »

merci, c'est gentil.
Je n'ai pas le courage d'essayer tout de suite.
je me disais qu'il vaudrait mieux désinstaller le driver qui a déjà été installé. Mais je ne sais pas du tout comment faire...
Locked

Return to “Français - French”