[Résolu] audacity

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
jimmy44
Level 1
Level 1
Posts: 9
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:39 am

[Résolu] audacity

Post by jimmy44 »

Bonsoir :)
je me suis ""battu"" avec audacity pour finir par planter ma machine , ce qui a nécessité de recommencer toute l'installation de Mint , je n'ai jamais trouvé le moyen d'obtenir l'entrée carte pour enregistrer.
Je suis et reste toujours sur le micro. J'ai tout essayé .enfin ce que je comprenais ou du moins croyais comprendre :((
Sur Zebulon où j'ai été souvent aidé pour Windows, il m' a été répondu que le bug était volontaire pour éviter les téléchargements illicites.
Merci de me confirmer cette démarche, ou de me donner la procédure (via terminal si possible) pour résoudre ou complètement oublier ce blème.

Grand merci pour votre support.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
all41
Level 19
Level 19
Posts: 9499
Joined: Tue Dec 31, 2013 9:12 am
Location: Computer, Car, Cage

Re: audacity

Post by all41 »

Bonjour
try:

Code: Select all

alsamixer
F4 to show Capture
right arrow to Input Source
up/down arrow to change Mic Line Aux
Everything in life was difficult before it became easy.
jimmy44
Level 1
Level 1
Posts: 9
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:39 am

Re: audacity

Post by jimmy44 »

Merci , l
je sais commuter sur F4 mais je bute avec F6 faut que je trouve le nom de ma carte ( alc270) Je n'ai pas l'option aux. j'ai beau déplacezr tous le curseurs nada !!!! pas de signal capture mais pas non plus de sélection aux.
J'utilise le logiciel inclus dans mon mint 17.2 .

Dans audacity , quoi que je sélectionne comme entrée, c'est mon micro interne qui reste actif.

Connaîs-tu une autre appli. pour enregistrer ce qui sort de ma carte son ?

J'ai essayer audacity windows avec Wine, mais erreur à l'installation. j'avais Total recorder mais lui non plus ne marche pas avec Wine .

Je me demande si Mint détecte bien ma carte son , car j'en ai normalement deux celle liée à l'AMD ATI radeon et la Intel Realtek ?



Merci pour ton support :)
User avatar
all41
Level 19
Level 19
Posts: 9499
Joined: Tue Dec 31, 2013 9:12 am
Location: Computer, Car, Cage

Re: audacity

Post by all41 »

Record directly from sound card install pavucontrol from mint repositoreis

Then in a terminal:

Code: Select all

pavucontrol
Everything in life was difficult before it became easy.
jimmy44
Level 1
Level 1
Posts: 9
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:39 am

Re: audacity

Post by jimmy44 »

Merci pour ton support :)

rien à faire ; j'ai sans doute un problème hardware. Pavucontrole me donne bien une icône carte, mais c'est toujours le micro interne , pas d'autres alternatives.
J'utilisais bien audacity avec Win Seven, mais je ne suis plus en dual boot alors j'ai perdu certaines applis.

Pas catastrophique car, je ne téléchargeais pratiquement pas, mais j'aime pas perdre ce que j'avais.

J'ai même essayer avec Wine ;) mais sans résultats. je vais fouiller pour trouver un autre recorder. Mais plus bleu que moi avec Linux c'est pas possible:))
j'abandonne ou bien je finirai par remettre le seven en dual boot ;)

Je tiendrai de toute manière au courant si j'ai une solution .

Merci encore :)
toto

Re: audacity

Post by toto »

Bonjour,

AudioRecorder fait très bien le Job :
sudo add-apt-repository ppa:osmoma/audio-recorder
sudo apt-get update
sudo apt-get install audio-recorder
A essayer !
phd21
Level 20
Level 20
Posts: 10103
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:42 pm
Location: Florida

Re: audacity

Post by phd21 »

Salut Jimmy44,

* +1, pour "Audio Recorder" qui fonctionne très bien et est simple à utiliser.

* Audacity devrait bien fonctionner aussi. Quand je essayé d'enregistrer à partir de mon microphone, il est écrasé et fermé. Ensuite, je remarqué dans "Edition", "Préférences", "Devices", sous "l'enregistrement", il n'a pas eu les bons réglages, alors je les passe à "sysdefault: Mic: 0", et "canaux à 1 (mono ) "parce que je ne ai pas un microphone stéréo. Ensuite, Audacity a bien fonctionné.
Phd21: Mint 20 Cinnamon & xKDE (Mint Xfce + Kubuntu KDE) & KDE Neon 64-bit (new based on Ubuntu 20.04) Awesome OS's, Dell Inspiron I5 7000 (7573) 2 in 1 touch screen, Dell OptiPlex 780 Core2Duo E8400 3GHz,4gb Ram, Intel 4 Graphics.
jimmy44
Level 1
Level 1
Posts: 9
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:39 am

Re: audacity

Post by jimmy44 »

Génial :D merci mille fois :D essayé et résultat ok , ce que je cherchais en fait ?

Me reste à résoudre un petit problème, quand j'utilise skype , mon micro se connecte bien, mais reste connecté à la coupure , générant un bruit de fond . Je dois aller le couper avec alsamixer :roll:
Je vais certainement trouvé :oops: je comprends vite mais faut expliquer longtemps .
encore merci. :D
Locked

Return to “Français - French”