Linux Mint 17.2 : "Error 1000 sector 41". En réinstallation

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Perso

Linux Mint 17.2 : "Error 1000 sector 41". En réinstallation

Post by Perso »

Bonjour,
Je suis allé chez mon fils pour lui installé le Linux Mint 17.2 . Je l'ai installé en 32 bits sur un ordi via le DVD en live; très lent, mais ça fonctionne. J'ai enlevé le disque dur et je l'ai mis sur son autre ordi ayant Windows 7 via lequel on a supprimé les partitions de ce disque où on a installé le Linux. Ensuite, sur ce même disque dur (le 2e) on a démarré le DVD de Linux (gravé en ISO) 64 bits (car l'ordi est 64 bits). Le linux ne démarre pas pour afficher son interface en live (du DVD), mais il a affiché le message : "Error 1000 sector 41". J'ai redémarré encore ce DVD Linux 64 bits, et à l'écran noir, il y avait des lignes de commande où il s'affichait qu'il ne trouvait pas le fichier système Live sur le média. J'ai donc essayé d'installé le Linux 32 bits du DVD, mais toujours le même message. Je n'arrive pas à afficher l'interface du Linux où je veux cliquer sur l'icône pour l'installé sur le disque dur. J'ai donc (via un petit logiciel) recréer le "master boot master" (les 442 permier octet + la table des partition), mais toujours le même problème pour Linux lorsque je le démarrer via le DVD.
Que faire ? Pourquoi Linux (du DVD) refuse-t-il de démarrer son interface ?
Merci à l'avance.
Perso
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Linux Mint 17.2 : "Error 1000 sector 41". En réinstallat

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Désolé j'ai du mal à suivre ce qui a été fait. Ne serait-il pas plus simple d'utiliser une clé usb d'installation ? un dvd gravé est moins fiable.
Image
Locked

Return to “Français - French”