Pare-feu

French Forum

Pare-feu

Postby Crabine on Thu Apr 23, 2009 10:45 am

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un pare-feu dans Linux Mint et où le trouver pour le désactiver.
J'installe une nouvelle imprimante compatible avec Linux,oh merveille! elle est magnifique et d'un prix très abordable pour les petits budgets comme le mien: BROTHER DCP-585 CW.
On me dit de désinstaller le pare-feu pour que tout s'installe correctement.

J'en suis à l'installer d'abord en Wifi sur mon ordi portable Vista...galère! il y a toujours un truc qui manque,plugin ou autre...!!

J'espère que sur Linux ce sera plus simple,je l'installe ici en filaire avec USB.

Donc les conseils des pro seront très appréciés.
MERCIIIII !
Crabine
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Pare-feu

Postby Ozz on Thu Apr 23, 2009 10:50 am

Bonjour et bienvenu de la part d'un amateur.

Pour le pare feu, c'est un programme qui s'appelle AppArmor et il est désactivé par défaut.

Quand a l'installation de l'imprimante, normalement cela va marcher sans que tu ne fasses de modifications.

Il suffit de la brancher. C'est ce qui s'est passé avec ma Canon, et l'Epson de mon frere. :D

Quand a l'activer par wifi ou par bluetooth ou autre solutions non-filaire, je veux bien laisser la place a un pro :oops:
Ozz
Level 3
Level 3

Postby Crabine on Thu Apr 23, 2009 11:09 am

Merci d'avoir réagi si vite :D
Quant au bluetooth, merci de me le rappeler,je vais placer une nouvelle question là-dessus.
C'est sympa Linux,mais l'apprentissage.... :?
Crabine
Level 1
Level 1

Postby Ozz on Thu Apr 23, 2009 11:43 am

Pour l'apprentissage, c'est assez simple en fait.

C'est plutot la phase de déapprentissage de windows qui est dure! De mon coté, je suis en dual boot sur wiondows, mais je n'ai pas booté sur windows depuis 9 mois. Et tout fonctionne. Par contre, si je veux jouer prochainement a Ages of Empires et Gothic 2 & 3, il va bien falloir que je boote sur windows.
Ozz
Level 3
Level 3

Postby Crabine on Thu Apr 23, 2009 11:48 am

C'est ça qui agace, moi je suis fan aussi de Kyodai Mahjong,qui n'est pas compatible avec Linux.
Les Mahjongs de Linux ne sont pas au point,trop simplets,et en plus,pas de recharge suffisante quand les tuiles ne sont plus compatibles par 2.
Les sons,n'en parlons pas...
Bref,c'est très rudimentaire.
Crabine
Level 1
Level 1

Postby Ozz on Thu Apr 23, 2009 11:55 am

Cela va dependre de ta machine, mais tu peux installer Virtualbox, qui te permet d'installer un autre systeme d'exploitation dans une machine "virtuelle".

Tu peux installer un windows par exemple :) . C'est interessant car on peut s'amuser avec cette machine virtuelle sans danger, c'est une sorte de sandboxy.

Je teste d'autre distributions de linux en utilisant cette methode.
Ozz
Level 3
Level 3

Postby Crabine on Thu Apr 23, 2009 3:35 pm

Merci pour l'info,j'avais entendu parler de Virtual Box,mais je ne sais pas tout ce qu'on peut faire avec.
Installer Windows ? gratuit?
Crabine
Level 1
Level 1

Postby Ozz on Fri Apr 24, 2009 3:39 am

Le programme est gratuit, mais il faut une copie légale de Windows, une illégale marche aussi (N'oublions pas que si la licence est OEM on ne peut pas l'installer sur une autre machine), ou même craquée. Je conseille fortement d'utiliser une version légale, personnellement j'utilise celle que j'ai eu sur un pc il y a 6 ans. Depuis mon dernier PC est venu sans Windows, ainsi que mon netbook.

En fait tu vas allouer une partie de ton système a une installation virtuelle. Tu peux choisir combien de RAM et d'espace disque dur tu vas lui donner, et windows ou tout autre sytème d'exploitation linux installé va tourner dans une fenetre, que tu peux garder tel quel ou choisir de mettre en plein ecran.
Ozz
Level 3
Level 3

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to Français (French)