Nouveau Linuxien

French Forum

Nouveau Linuxien

Postby fridebidehue on Thu Jun 11, 2009 6:46 pm

Bonsoir,

je regarde sur divers sites concernant LINUX mais je vous avouerai que je suis perdu au milieu de toutes ces distributions...

Entre LinuxMint, Mandriva, Fedora, Ubuntu et autres, je ne sais pas quoi choisir...
Sachant que je suis débutant sur Linux, et que je joue un peu aux jeux, que me conseillez vous?

PS: Visuellement la LINUXMINT a toutes mes faveurs... Mais je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre et si elle est difficile à utiliser.

Voila.

Je vous souhaite une tres bonne nuit en espérant que vous saurez m'aider et me guider dans ma décision.
fridebidehue
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Nouveau Linuxien

Postby fridebidehue on Fri Jun 12, 2009 4:41 pm

pas grand monde pour m'aider ou me guider...

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps à lire ce post.

Bonne continuation.
fridebidehue
Level 1
Level 1

Postby alanito on Fri Jun 12, 2009 7:27 pm

Bonsoir,

Personnellement, je ne joue pas. Je sais que pour les jeux qui sont faits pour Windows, rien n'est certain que ça fonctionne bien en se servant de Wine qui est développé pour faire fonctionner des logiciels Windows.
C'est très aléatoire et c'est parfois casse tête. Par contre les jeux développés pour Linux marchent très très bien et il y en a beaucoup. Si vous voulez vraiment jouer sans vous prendre la tête, il serait plutôt conseillé d' avoir windows et linux sur le même pc. Visuellement je trouve aussi Mint agréable. Pour ce qui est de la facilité, c'est un peu comme toutes choses nouvelles. Je vous conseillerais de télécharger les "live cd" et de les essayer pour voir laquelle vous convient. Ca ne s' installe pas sur le disque dur donc pas de risques
Voilà, si vous avez d'autrres questions n' hésitez pas.

Cordialement
alanito
Level 1
Level 1

Postby Dupo on Sat Jun 20, 2009 10:18 pm

alanito wrote:Bonsoir,

Si vous voulez vraiment jouer sans vous prendre la tête, il serait plutôt conseillé d' avoir windows et linux sur le même pc. Visuellement je trouve aussi Mint agréable. Pour ce qui est de la facilité, c'est un peu comme toutes choses nouvelles. Je vous conseillerais de télécharger les "live cd" et de les essayer pour voir laquelle vous convient. Ca ne s' installe pas sur le disque dur donc pas de risques
Cordialement

+1. Je confirme. :wink:

Pour info, la plupart des utilisateurs français et francophones de Mint sont sur le site www.linuxmint-fr.org (site francophone de Linux Mint). C'est pourquoi, les réponses sont peu nombreuses ici. Donc, aux Minteurs francophones et aux nouveaux, rendez-vous sur le site cité ci-dessus.

@+.
Dupo
Level 4
Level 4

Return to French